Accueil > Articles conseils > Juridique, Loi Famille > Intro : Comment protéger juridiquement les intérêts de la famille (...)

Intro : Comment protéger juridiquement les intérêts de la famille recomposée

vendredi 21 septembre 2012 , dernière modification : mercredi 9 septembre 2015, par Easy Tribu

Mots-clés

La famille telle que la conçoivent encore nos parlementaires n’est plus aujourd’hui la majorité des situations rencontrées dans notre société.
Comme chacun dans notre situation, j’ai stressé au moment de l’annonce aux enfants que leurs parents allaient divorcer.
Et comme la plupart d’entre vous, j’imagine, je me suis entendu répondre, Ah oui ce sera comme les parents de notre copain...
En effet, dans la classe de mon fils, le nombre de parents séparés atteignait déjà près d’un tiers de l’effectif scolaire.

Depuis plus de vingt ans, les statistiques de L’INSEE, énoncent que près de deux mariages sur trois finissent par un divorce en région parisienne.
Aujourd’hui nous ne sommes pas loin d’un sur deux sur le territoire national.
Et cependant avec un tel constat, la législation française, n’évolue pas, et la famille recomposée, qui en plus de difficultés émotionnelles, dans le but de préserver notamment les enfants, doit se battre pour tenter de reconstruire un foyer tant sur le plan, financier, que des droits et devoirs pour lesquels les nouveaux parents d’une tribu s’unissent.

La reconstruction d’un nouveau foyer se fait en permanence avec le passé de chacun, et ceci est normal, mais il faut savoir que c’est aussi l’avenir de cette communauté qui peut avoir de nombreuses interférences avec les acteurs des histoires respectives antérieures du nouveau couple.

EASYTRIBU se veut être votre moyen d’expression sur toutes les difficultés rencontrées dans votre nouvelle vie et va vous permettre par un moteur de recherche de vous orienter le plus aisément possible dans les choix juridiques que vous devrez faire pour ne pas reconstruire à perte, ou au bénéfice d’autrui.

EASYTRIBU vous permettra aussi de vous exprimer et de recenser les grains de sable qui empêche d’être serein dans la création de nouvelles tribu, et de devenir à terme un moyen de pression, afin que la situation des familles recomposées soient reconnues et facilitées par les administrations et pouvoirs publics.

Répondre à cet article

Qui êtes vous ?

Participez à la communauté

Partagez vos infos, vos idées, votre avis

Je veux contribuer !

Thèmes

Nous suivre sur