Accueil > Articles conseils > Psychologie > Le couple > Comment retrouver l’amour quand on est parent célibataire

Comment retrouver l’amour quand on est parent célibataire

jeudi 24 mars 2016, par Easy Tribu

Il n’est souvent pas facile de rencontrer une nouvelle personne avec qui partager sa vie lorsque l’on est un parent célibataire. Entre le travail, la vie parentale et les tâches du quotidien, il peut s’avérer difficile de se donner le temps ou d’avoir l’envie de retrouver une vie sentimentale riche et de repartir sur des bases saines avec un nouveau couple. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui se trouvent dans la même situation. En suivant nos conseils développés précédemment dans cet article pour se remettre en couple et le faire durer, vous verrez que c’est possible. Mais maintenant que vous vous sentez prêt, où trouver la personne idéale ? Voici quelques pistes à explorer pour faire de nouvelles rencontres.

Internet pour les rencontres 2.0

Les sites de rencontre sont à la mode et offrent un moyen assez simple aux parents célibataires de faire de nouvelles connaissances sans sortir de chez soi et en toute discrétion une fois les enfants couchés. Bien entendu, certaines plateformes sont à éviter si vous souhaitez trouver une certaine stabilité amoureuse mais d’autres comme Parship se concentrent justement sur les relations sérieuses et faites pour durer. Vous aurez ainsi tout le loisir de prendre le temps de faire réellement connaissance avec la personne à travers les discussions en ligne, avant de décider de vous rencontrer physiquement autour d’un café ou autre. Cette solution est idéale pour commencer tout en douceur.

Le café poussette, nouveau concept à la mode

Nouveau concept qui fait son apparition un peu partout en ville, les cafés poussettes sont des lieux de rencontre adaptés aux enfants et à leurs parents ! Vous pourrez y déguster tranquillement un café, discuter entre amis ou encore prendre part à des activités pendant que vos enfants seront libres de s’amuser en toute sécurité. Même si la plupart de ces lieux ont tendance à viser les mères de familles comme principale clientèle plus que les pères malheureusement, ils restent tout de même un terrain propice pour de belles rencontres. N’hésitez pas pour cela à vous renseigner si certains de ces cafés se sont ouverts dans votre ville !

Être attentif au quotidien

Vous connaissez l’adage « c’est souvent quand on s’y attend le moins que cela arrive » ? C’est pour cette raison que vous devez garder à l’esprit que votre quotidien peut vous amener à de nombreuses rencontres si vous ouvrez l’œil. Qu’en est-il de cette charmante maman emmenant son fils à l’école tous les matins ? Et ce papa qui vous regarde du coin de l’œil tout en surveillant sa fille dans le parc ? Peut-être est-il temps de faire le premier pas et de discuter un peu avec eux, les enfants sont d’ailleurs une excuse toute trouvée pour entamer la conversation !

Répondre à cet article

Qui êtes vous ?

Participez à la communauté

Partagez vos infos, vos idées, votre avis

Je veux contribuer !