Accueil > Articles conseils > Vie quotidienne > Organisation > Choisir la voiture

Choisir la voiture

vendredi 28 décembre 2012 , dernière modification : mardi 8 septembre 2015, par Easy Tribu

Famille recomposée est souvent synonyme de famille nombreuse, et de ce fait la problématique des nouveaux couples, va consister dans le choix d’une voiture qui permette les déplacements de l’ensemble de la famille recomposée, tout en permettant d’avoir un véhicule qui soit agréable, et qui donne envie de s’en servir sans que le père de famille soit cantonné au rôle de chauffeur de bus.
Quasiment toutes les marques, se sont lancées dans ce créneau de la TRIBU en proposant désormais, des véhicules qui accueillent jusqu’à 7 places, permis "B" oblige.

Dans cette publication, nous ne ferons pas une présentation exhaustive de ces modèles, mais nous ne mettrons en avant que les véhicules qui permettent d’allier plaisir et fonctionnalité, et tout en précisant systématiquement, la gamme de prix, pour lequel le budget familial reste la première des clefs d’entrée.

Pour les petits budgets, le choix s’oriente comme pour la plupart des voitures classiques, vers les marques Low Cost comme Dacia, évidemment, mais de bonnes surprises existent avec des modèles qui s’éloignent du style bétaillère, et donne une image un peu plus fun, comme sait aujourd’hui le proposer des marques comme FIAT.
Il faut ici segmenter l’offre en deux catégories, avec d’un côté le monospace, et de l’autre le look 4X4.
Dans ces deux segments, il est donc tout à fait possible de trouver satisfaction tout en respectant les budgets de chacun. La seule chose à retenir étant que le volume du véhicule sera toujours proportionnel au budget que vous y consacrerez, sauf peut-être pour le Q7 de chez Audi, qui en atteignant des prix dépassant de loin tous les autres, reste décevant par son volume de coffre.

Portfolio

Choisir la voiture

Répondre à cet article

Qui êtes vous ?

Participez à la communauté

Partagez vos infos, vos idées, votre avis

Je veux contribuer !

Thèmes

Nous suivre sur