pension alimentaire

bonjour a tous. je voudrai avoir des conseils sur des questions que je me pose. Je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de mes filles;maintenant elles ont 16 ans et 14 ans. je perçois une pension alimentaire de 100 euros par mois pour chacune.ma question est la suivante puis je imposer a leur père a participer financièrement aux dépenses extra scolaire et aux surplus scolaire de la plus grande qui est en lycée privée.Sachant que la plus grande a besoin d'un appareil dentaire et que je ne peux pas payer tous donc je fais des choix et quand je demande à leur père de m'aider en payant la moitié toujours la même réponse. je te donne assez de pension tu fais avec. Je trouve absurde une réponse pareil car c'est ses filles aussi.  

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, 
    Si la pension alimentaire a été fixée (ou homologuée) par un juge, il faudra alors saisir le juge à nouveau pour demander une augmentation de celle-ci (car le père ne souhaite pas l'augmenter). Est-ce qu'il était prévu une réévaluation de cette pension selon l'indice des prix à la consommation ? Est-ce que l'augmentation a été appliquée par votre ex-mari ? 
    Aujourd'hui, une grille est disponible pour aider un juge à statuer sur le montant de la pension alimentaire et nous vous recommandons ainsi de la découvrir : Grille de référence . Cela vous permettra de vous situer. Le juge pourra aussi prendre en compte d'autres critères spécifiques à votre situation. 
    Dans le cas où votre pension paraît vraiment faible, n'hésitez pas à  faire connaître cette grille de votre ex-mari, qui pourrait changer d'avis avant d'aller voir un juge. 
    La procédure pour saisir un juge est disponible sur le site du gouvernement, et la présence d'un avocat n'est pas obligatoire. 
    L'équipe Easytribu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.