Garde des enfants en milieu controlé

Bonjour , je vis avec un homme depuis 5 ans , mais j'ai l'impression qu'il y des zones d'ombre dans son histoire de garde avec ses enfants. On l'obligeait à les voir 2h les vendredi dans un centre entre 4 murs d'une petit pièce , il ne supportait pas cette alternative et n'y allait pas. Aujourd'hui cette garde sous surveillance a été retirée depuis 3 ans , mais ils ont grandit , st aussi toxiques que leur maman , enfin peu importe! Mais j'aimerai savoir dans quel cas on met une surveillance comme cela . Qu'a t il pu faire pour qu'il soit obligé il y a 3 ans de les voir de cette manière ??? Quelle chose grave eventuelle lui aurait 'on reproché. Je pense qu'il ne m'a rien caché... mais je me pose parfois des questions ?
Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, 
    Il y a plusieurs raisons qui peuvent amener un juge à opter pour ce droit de visite d'un père avec ses enfants. Mais pour cela il faudra connaître le dossier du jugement de divorce et c'est évidemment impossible. 
    Dans tous les cas, l'autorité parentale n'a pas été retirée et le droit de visite a été accordé sous une certaine forme, c'est donc qu'il n'y a pas de mise en danger des enfants. 
    Parfois le juge accorde un droit de visite dans un centre car il considère que le père ne peut recevoir les enfants dans des conditions adéquates, ou pour d'autres raisons.... Le juge agit toujours dans l'intérêt des enfants. Ont ils été entendus par le juge à cette époque ? ..... Y-a-t-il eu manipulation de la mère ? ????
    Votre conjoint est la seule personne qui pourra vous donner une réponse sur la raison d'une telle décision. Avez-vous des raisons de penser qu'il aurait pu faire quelque chose de grave ? Avez-vous confiance en lui ? Il vaudrait mieux "ne plus se poser des questions" sur ce sujet dans la construction de votre couple. 

L'équipe Easytribu
  • Bonjour, tout d'abord merci pour votre soutien. Oui j'ai confiance en lui , et je sais que la maman a manipulé tout le monde , elle continue à le faire passer pour ce qu'il n'est pas . Il a pourtant dit a ses enfants que certaines choses dites par elle sont des mensonges et ma future belle mère a confirmé. Mais certains dires de son fils dernierement m'ont surprise.J'ai redemandé confirmation a mon futur époux et je lui ai encore posé des questions pas plus tard qu'hier soir. Je suis rassurée. Je me rend compte que son fils a un problème sérieux pour inventer des telles choses sur son papa.Serait il comme sa mère ? Menteur en y croyant très fort. Je pense que oui . C'est un jeune de 19 ans qui vit dans son monde depuis longtemps, il ne vit qu'avec son pc. Sans doute pour éviter d'avoir a souffrir ,je suppose. Mais j'avoue que le contexte ou leur maman les a élevés a été plus que nocif. Elle est elle même manipulatrice et menteuse. Elle a fait des dettes à son ex mari , lui mentant en permanence , il ne voulait pas d'enfant. il avait 19 ans quand elle lui a fait son 1er enfant . Elle lui disait qu'elle prenait la pilule , mais elle les jetait dans les toilettes etc...et j'en passe. Alors je pense que ses enfants ont été élevés comme cela .
    Merci beaucoup , effectivement , je ne vais plus me poser de questions , vous avez raison , je risque de mettre en péril mon couple qui est basé sur une réelle confiance depuis le début. Mais j'avoue que les gens qui inventent des choses me font trés peur . Car c'est une véritable maladie et ils se persuadent souvent que ce qu'ils disent est vrai. Ce genre d'attitude peut détruire quelqu'un . Cela a faillit détruire mon futur mari , alors je n'ai pas envie que cela m'arrive a moi aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.