Est ce que cela vient de moi ???

Bonjour, je vis avec mon compagnon depuis 5 ans , et comme dans d'autres post ? Nous sommes 5 à la maison , lui une de ses filles , et mes 2 enfants. Il a été marié 5 ans une première fois et a eu 3 enfants , il a divorcé et a rencontré une autre femme avec laquelle il a eu la fille qui vit avec nous , sa maman étant décedée d'un cancer alors que la petite n'avait que 4 ans. Dans notre famille recomposée , cela se passe relativement bien . Mais dès que les 3 autres st là , ou que l'on en parle , ce sont les disputes . Celles ci se sont espacées depuis quelques mois , mais hier , nous en avons eu une nouvelle dispute et nous devons nous marier dans 1 mois. Je devrai être heureuse , mais je vis cela plutot mal en fait car encore une fois et pas plus tard qu'hier soir , dés que j'essaie de donner mon point de vue , il me rabaisse , enfin c'est la sensation que j'ai a chaque fois. IL me dit qu'il a vécu avant moi tout cela , et c'est comme si je ne pouvais lui donner mon point de vu sur ces enfants , alors que lui se permet de le faire sur mon ancienne vie avec le papa de mes enfants avec lequel je suis restée 23 ans . mon histoire d'amour s'est simplement terminée par l'usure des sentiments , c'est tout. Il n'y a jamais eu de crasse entre nous et même aujourd'hui , nous nous entendons pour nos enfants et mon futur mari , j'ai l'impression qu'il est jaloux parce que lui , avec sa première et et encore avec ses 3 premiers enfants cela continue. Lors de disputes ou j'ai tout l'impression qu'il renverse la dispute en me disant que cela vient de moi , que j'ai un problème psychologique.A l'écouter , je ne sais rien et lui il sait tout, il voulait une maison , il voulait avancer avec une femme , j'ai écouté toutes ses souffrances , et moi quand j'ai des émotions , ou des revendications sur sa manière de se comporter , il dévie le sujet et ramène tout a moi et à mon passé , alors que je veux juste discuter du present et de ce qui ne va pas. En fait j'avance , mais seulement matériellement . Dans ses moments là , je me sens désemparée et j'ai l'horrible sensation de n'être parfois pour lui que celle qui lui redonne sa dignité qu'on lui avait enlevée. Je ne me sens pas aimé pour ce que je suis réellement.J'ai l'impression de me faire avoir. Parfois , lorsque je fais un petit geste de tendresse avt de partir au boulot , il me repousse. Il est toujours entrain de me reprendre , sur tout et sur rien. Il n'arretes pas de me dire que je suis trop nerveuse , trop stressée , mais c'est lui qui me stresse , je ne suis plus la même , je ne me reconnais plus . J'avais mes convictions , mes points de vus.Le soucis c'est que je l'aime vraiment , mais je me demande si je vais être capable de supporter son caractère pdt le reste de mes années qui restent à vivre. Je me suis rendue compte aussi , qu'il me disait quoi faire avec mes enfants , comme si son éducation était la meilleur qui soit. J'ai voulu le quitter il a 3 ans en me disant qu'il fallait que je protège mes enfants de ses disputes incessantes et non constructives...puis cela s'est amélioré...mais avec lui , je ne me sens plus libre de mes paroles , ou des actes. Il ne parle , que de lui sans cesse , n'importe quelle discussion tourne autour de lui , il ramène tout à lui sans cesse. Je ne m'exprime pas comme je veux , je veux juste être entendue . Une fois je lui ai dit que j'irais me confier ailleurs si lui n'etait pas capable de m'écouter . Je ne m'épanouie pas , et je me renferme de plus en plus .Il parle des autres en disant qu'ils ont aussi des problèmes psychologique. En paradoxe , il dit qu'il m'adore , qu'il m'aime énormément , que je lui ai redonné le gout de vivre , mais c'est à mon  détriment.En plus de mes enfants , il faut que je gère aussi le caractère de sa fille qui vit avec nous .et j'ai du subir les méchancetés de ses 3 autres enfants qui m'ont bien fait comprendre que je n'étais rien pour eux alors que j'ai toujours fait en sorte que tout se passe bien quand ils venaient le week end. Anniversaires , achats de noel , parler les écouter ect ...pour m'en prendre plein la tête cet été. ET...?? je me marie dans un mois ? AIDEZ MOI , est ce que vous trouvez ses attitudes normales ? , Je me dis que c'est un homme narcissique au final.TRès séduisant , autant physiquement que l'apparence d'être super sympa et cool . Il se le dit lui même d'ailleurs . Personnellement , je ne dis pas ce que je suis , je veux être simplement moi avec mes qualité et mes défault. J'ai peur d'être malheureuse encore plus après le mariage.Ai je raison d'avoir peur , ou est ce que cela vient de moi. Je me suis remise en question , car mes parents ont divorcé , j'avais 4 ans et jme suis dit que c'est simplement peur du mariage , d'autant plus dans une famille recomposée qui n'est pas simple .LUI et son égo , lui et ses enfants ....??? Et moi dans tout cela , ou suis je vraiment . Hier , quand la dispute a éclatée , a la fin j'étais blasée , je lui ai dit qu'il avait raison parce que le dialogue n'allait que dans un sens. Je ne voulais plus me marier et je voulais taillader ma robe de mariée , tellement j'en avais marre.Aidez moi s'il vous plait , j'ai la sensation que je vais faire une erreur monumentale pour moi même.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.