Nouveau couple et famille recomposée

Bonjour à tous,

Je le lance, après tout demander conseil et participer à un échange ne peute être que constructif !

J'ai 31 et ai quitté mon ex-mari depuis le début de l'année, avec lequel j'ai eu 2 enfants qui ont aujourd'hui 6 et 3 ans. Je vis depuis quelques mois une belle relation avec un homme divorcé également, qui assume quasi tout seul sa fille de 6 ans. Nous n'en sommes pas à vivre ensemble mais nous partageons beaucoup de moments à 5. Ma question tient surtout sur le couple, c'est un homme admirable dont je suis vraiment tombée amoureuse mais son fonctionnement est à l'opposé de ce que je pensais "normal". Il est très indépendant et a autant besoin de moments avec moi, que de moments pour lui et je reconnais qu'a certains moments, je le prends pour moi, pensant qu'il préfère être seul qu'avec moi. Nous en.avons parlé et il m'a bien expliqué son raisonnement, à savoir qu'il pense à moi mais a aussi besoin de moments juste à lui. En l'écrivant, cela paraît parfaitement sain mais cela me pèse par moments. Ce soir encore, je suis rentrée de week-end avec mes.enfants, il était seul, sa fille étant chez sa maman. Il m'a dit vouloir passer deux jours tranquille chez lui, ce que j'ai compris et.je suis partie. Mais dans ces cas là il déconnecte et repond rarement au téléphone. J'ai une totale confiance en lui mais je reconnais que ça me fait de la peine car je préférerai qu'il réponde ou qu'il m'envoie un petit message, même rapide. J'aimerai vraiment trouver un équilibre et modifier aussi mes.réactions car après tout, le divorce nous apporte aussi le recul qui fait que nous agissons différemment par la suite.

Voilà, si.vous avez des remarques, des témoignages, je.vous en remercie d'avance !

Bonne soirée,
Emy

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour , je viens de lire votre temoignage , jeme permet de vous écrire ! Une question m'interpelle , depuis combien de temps était il seul et divorcé ? Car pour ma part , mon histoire un peu similaire de la votre , suis jeune séparée également , mais avec mon nouveau compagnon , nous vivons ensemble depuis 5 ans. Je aime , il m'aime et on se marier , mais pour etre honnete, tout est allé trop vite pour ma part , je n'ai pas ey le tps de me reconstruire en tant que femme , et contrairement à vous , de son côté , ses enfants bcp plus grands qui vivent chez leur maman sont horribles et ne pensent qu'aux interets . Je découvre des choses au fur et à mesure et si j'avais su , je serai restée chez moi et lui chez lui . Et il a vécu tout seul 7 ans et a encore beaucoup de mal a vivre a 2 , enfin a 5 avec sa fille et mes 2 enfants.Alors cela m'amène à vous dire , que peut être que si il prefere rester seul sans vous , alors qu'il n'a pas sa fille avec lui , c'est que peut etre , il a besoin de ses moments là pour reflechir un peu . Se retrouver seul peut lui permettre de prendre du recul par rapport a ce qu'il vit avec vous , justement pour ne pas tout gacher et d'avoir un autre échec. Un jour ,  ou vous ne serez que tous les deux poser lui la question gentillement . Je vous souhaite tout le bonheur du monde
  • Bonjour, 
    La construction d'un nouveau couple, après un divorce, peut effectivement prendre des formes très variées. Peur d'un nouvel échec, deuil d'une séparation non terminé, sentiment de culpabilité vis à vis d'un enfant, d'un ex ...... amènent à des attitudes de protection qui peuvent se traduire par des temps de "pause" ou "tranquillité". Et puis il y a la personnalité même qui entre en jeu : était-il comme ça avant, avec son ex, est-ce un besoin profondément ancré chez lui. Si c'est le cas, cela veut dire qu'il faudra certainement composer avec. 
    C'est le temps qui vous permettra de comprendre réellement ses besoins. Et en attendant, vous avez raison de respecter ce qu'il est, tout en lui expliquant ce que vous êtes. Soyez vous même, parlez aussi de vos frustrations afin de ne pas laisser croire que cela vous convient. Et pour en parler, ne jugez pas, mais exprimez vos émotions : impression que vous n'êtes pas importante pour lui parce-qu'il ne pense pas à vous, ..... Essayer de comprendre, sans rien demander, c'est plus simple pour discuter. Cela évite de lui mettre de la pression. 
    Bon courage à vous dans votre nouvelle vie 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.