mariage dans une famille recomposée , QU'est que cela change pour la caf ?

Bonjour , mon compagnon et moi même , nous nous sommes mariés le 3 décembre dernier. Nous sommes une famille recomposée avec 3 enfants au foyer , une de ses fille 13 ans ; et mes 2 enfants 15 et 11 ans , dont le papa ne me donne pas de pension alimentaire , donc j'ai le droit a l APJE. 165 euros en plus pour combler le manque de pension alimenataire. Mon  mari , lui verse déjà une pension pour ses 3 1er enfants issus d'un premier mariage. Le fait que l'on se soit mariés va 'il changer quelque chose pour la caf au sein de notre famille recomposée .
merci de m'éclairer à ce sujet

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, 
    La CAF raisonne par foyer. Donc si vous êtes déjà déclarés en concubinage , il y a peu de chance que vos droits évoluent. En revanche si vous étiez en parent isolé, le mariage risque de faire évoluer les choses. 

La 1ère chose à faire est donc d'actualiser votre situation auprès de la CAF (vous pouvez le faire sur le site internet). 

En ce qui concerne l'APJE : nous vous conseillons de voir directement vos droits sur le site du service public. Son versement dépend des ressources de votre couple (voir les conditions dans le lien ci-dessous). 

En ce qui concerne l'allocation familiale, elle dépend du nombre d'enfants vivants sous votre foyer d'une part, et d'autre part, des conditions de divorce qui souvent stipulent le bénéficiaire de la CAF. En théorie, vous devriez recevoir la prestation pour 3 enfants (selon les conditions de vos séparations respectives et de vos déclarations CAF). 

L'équipe Easytribu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.