Pourquoi ma vie doit elle dépendre de l'ex de mon mari parce qu'ils ont eu une fille?

Bonjour,
Je suis mariée j'ai un petit garçon de 2 ans (relation de 4 ans )et une belle fille de 10 ans.( Enfant dans le dos et séparation avant grossesse supposée. Je m'explique : je suis enceinte de 3 mois je ne peux plus avorter donc tu reviens ou bien je te pourriez la vie....cela dure depuis 10 ans)
Depuis le début avec la petite ça été le coup de foudre entre nous.
Quand elle est à la maison je m'en occupe autant que son papa car je ne vois pas pourquoi je ferai des différences avec mon fils.
Elle se confie beaucoup à moi pour tout. Même pour me dire quelle redoute le moment des règles...quand je lui dis si elle en parle à maman elle me dit que pas trop....
L'ayant que tous les 15 jours nous l'avons déjà traité pour la galle, des mycoses aux pieds et des cheveux pleins de poux...les poux et les mycoses ca dure depuis 2 ans...la petite à  déjà des gros points noir. Je lui montre comment bien se laver le visage et hydrater sa peau.
Sa maman ne lui avait pas dit qu'il faut toujours bien nettoyer sa peau.
 j'hallucine tellement quand à son hygiène que je me demande comment en vivant avec elle plus qu'avec nous, elle ne s'en rendre pas compte.
Des que mon mari lui envoie un mail pour lui dire qu'il a remarqué ceci ou cela ou bien si elle pouvait lui faire un traitement ou l'emmener chez le dermatologue elle prend tout comme une attaque...et fais le contraire de ce qu'on conseil à la petite.
La petite me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi sa maman me déteste sachant qu'elle n'a jamais parlé avec moi et que je suis gentil et lui enseigner gne plein de choses.
Je lui répond que sa maman à sa manière de voir les choses et que nous a la maison nous avons la nôtre.
J'ajoute d ememe que cela me ferait plaisir de reparler à sa mère pour peut être la rassurer sur certains points. Mais elle ne veut pas me dit la petite.
Elle s'efforce de m'annuler auprès de la petite et de pourrir mon ex en lui envoyant des mails en inversant tout et d'envoyer des recommandés et de se venger que elle au-moins elle a une avocate...
Elle me fatigue...

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, 
    C'est toute la complexité d'une famille recomposée : en partageant la garde des enfants, il faut accepter, qu'ailleurs, ce soit différent. Et c'est souvent bien difficile. 
    Vous avez la bonne attitude qui consiste à expliquer que chez vous, ce n'est pas chez sa maman et qu'il y a des différences. 
    C'est très important pour toute la famille et cela équilibre votre belle fille. 
    Vous l'avez uniquement tous les 15 jours, cela veut dire également qu'il faut systématiquement reprendre ses marques (vous, les enfants). Et c'est effectivement fatiguant d'avoir cette impression de construire le temps de votre cohabitation, et que tout se déconstruit eu peu de temps. 
    Si la mère de l'enfant est encore en colère, inutile de tenter une communication. 
    L'idéal est de continuer ce que vous faites, cela permet à votre belle fille d'avoir d'autres conseils, d'autres façons de voir les choses et sur le long terme, cela participe grandement à son éducation. 
    Il vaut mieux ne pas laisser la porte à une communication envenimée de la part de la mère, cela évitera les tensions dans votre foyer. Donc limitez la communication aux urgences seulement et pour le reste ne rentrez pas dans son jeu. 
    Cela vous permettra de construire une belle relation avec votre belle fille. 
    Bon courage à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.