Famille recomposée compliquée avec ex Jalouse et Toxique

Publié par Nassou 

Bonjour Je suis une femme de 30 ans je vie depuis 2 ans avec un homme qui a deux enfants d’une premiere femme et un seul avec un autre mais moi je n’ai pas encore d’enfant pour cause de santé.

Avec les enfants de la premiere femm ça peux allé car il sont grands et il ont acceptés le fait que leur mère ne reviendras plus avec leur père car elle a quelqu’un dans sa vie.

Malheureusement ce n’est pas le cas de la deuxième mère dont l’enfant est plus jeune qui n’arrive pas a tourné la page, elle est jalouse ,elle invente toute sorte de chose soit pour me discréditée envers mon mari, ma famille , mes amies et aussi les autres personnes de mon entourage même à mon travaille. Elle est même allé jusqu’à publier un article sur moi me faisant passée pour la pire des femmes qui existe sur cette terre.

Je dois vous dire la seule chose qui m’aide a tenir c’est mon homme qui me soutient face a cette situation mais parfois c’est l’enfer . En plus des problème de la reconstruction des trois familles je dois supporté les crises de jalousie et de folie de cette femme. Jusqu’à présent ma réaction face a ces attaques est l’indifférence et le silence. D’après vous Cher amis est ce une bonne attitude car je voudrais bien qu’elle arrête , et me laissée construire ma vie, je ne veux pas entamée une procédure légale avec elle car elle en profitera pour faire perdre ses dois de visite a mon mari.

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Nassou, 
    Nous venons de publier un article (être belle-mère ...) qui pourra répondre en partie à vos questions. Dans votre cas, notre 1ère réaction a été de nous dire que la 2ème femme vous fait vivre un enfer, et si votre indifférence (qui est souvent la bonne attitude) ne l’empêche pas de continuer, c’est qu’elle sait qu’elle arrive à vous toucher, ou à toucher son ex (sans doute son but réel). 
    Le soutien de votre homme est indispensable et étant donné que c’est le seul lien entre vous et elle, il est indispensable qu’il réagisse. Le meilleur moyen d’arrêter ce manège est de faire comprendre qu’il n’a aucune utilité et que plus elle vous attaquera, plus il lui exprimera son amour pour vous. 
    Nous ne connaissons pas la nature des contacts, mais il est préférable de demander une stricte formalisation de tous les échanges et de refuser tout autre forme (téléphone ou de visu), elle ne pourra plus s’exprimer sur vous vis à vis de votre homme, car elle n’osera pas écrire (jouera en sa défaveur devant un juge). 
    Si la méthode douce ne fonctionne pas, il ne faut pas avoir peur de la fermeté. Le droit de visite ne se retire pas facilement (quasiment impossible) et vous ne pouvez vivre un enfer au risque de le perdre. Vous pouvez aussi déposer plainte pour diffamation, parfois la fermeté suffit à stopper les choses (si elle arrête cela restera sans suite). 
    Bon courage et n’hésitez pas à revenir vers nous...
    L’équipe Easytribu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.