Père et enfants responsables du suicide de leur mère ... je suis une "belle-mère" qui vit l'enfer !

Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur la situation que je vis et en espérant trouver des témoignages identiques ou des conseils.
Je suis une femme d'une quarantaine d'années, qui vit un enfer tous les jours depuis que je suis arrivée dans cette maison qui a un passé rempli de douleurs, de mal être, d'incompréhensions, d'injustices ...
Réticente au début lors de la demande de mon compagnon (qui est veuf depuis presque 7 ans aujourd'hui) pour que je vienne habiter chez lui ... j'ai fini par accepter car il m'aimait, je l'aimais et il se sentait très mal de ne pas être tout le temps avec moi. Pour qu'il cesse d'être malheureux sans moi, je me suis lancée tout en sachant qu'il avait 4 enfants ( un garçon de 26 ans indépendant , un garçon de 25 ans toujours domicilié chez son père, un garçon de 22 ans habitant chez son père avec sa copine ! Et, une fille de 8 ans à plein temps à la maison !).
Le père (d'une dizaine d'années de plus que moi) m'a dragué avec ténacité pendant un an avant que je ne tombe dans ses bras. Pendant 1 mois et demi... nous nous voyions 6 jours sur 7 (lui et moi ou ensemble avec des amis), surtout le soir et il avait beaucoup de mal à rentrer chez lui, à plus de 30mn de chez moi. Il rentrait vers 3, 4 ou 5 heures du matin pour aller travailler ensuite en ayant que très peu dormi, voir pas du tout. Son fils de 25 ans ne travaillant pas et ne sortant jamais, c'est lui qui s'occupait tous les soirs de sa petite soeur. Le soir où nous ne nous voyions pas, nous étions au téléphone à discuter et il me demandait s'il pouvait venir même s'il était 23h !! Je disais non car je voulais qu'il se repose et j'avais peur que la fatigue accumulée lui fasse avoir un accident. C'est durant cette période que j'ai vécu les plus beaux et les plus merveilleux moments de ma vie. Ensuite il a voulu me présenter ses enfants...
Pendant 15 jours environ ... je venais souvent pour qu'il se repose (pour qu'il ne fasse pas la route), je le quittais en pleine nuit quand il s'endormait ... il se réveillait et me chercher partout, il m'appelait sur la route en me disant qu'il n'était pas bien, que je devais revenir !!!
Il était doux, attentionné, gentil ... il m'appelait, m'envoyait des sms d'amour ... il était merveilleux avec moi. Il m'a dit je t'aime au bout de 10 jours, que j'étais la première femme qu'il voulait épouser au bout de 2 semaines et qu'il voulait vivre avec moi au bout de 3 semaines.
Il faisait tout pour me rendre heureuse et je l'étais !! J'ai vraiment cru avoir trouvé l'homme avec qui j'allais finir ma vie ...
Puis, je suis arrivée chez lui ... et l'enfer a commencé à cause de ses enfants !!! Aucune vie de couple avec tous ces jeunes à la maison ! Entre celui de 22 ans qui habitait là avec sa copine et leur chien, le Tanguy de 25 ans et la dernière de 8 ans à plein temps ... impossible d'avoir du temps et de l'espace pour mon compagnon et moi !! Et, je ne me sentais pas chez moi dans cette maison simple, froide, sans touche féminine, avec des vieux meubles et des jeunes qui passent leur temps à glander, téléphoner et se servir dans le frigo sans jamais faire de courses !! J'ai vite compris que la situation allait être invivable et que mon couple allait droit dans le mur. J'ai refait de la déco dans la maison pour m'y sentir un peu mieux avec l'accord de mon homme, j'ai essayé de mettre de l'eau dans mon vin malgré le comportement de ses enfants ... en vain !! J'ai parlé de la situation plusieurs fois à leur père en disant que j'avais peur pour notre couple, qu'il ne pourrait pas durer longtemps dans de telles conditions !! Sa réponse était toujours la même : t'inquiète, ça va aller !
Les enfants ont fait tout voir à leur mère : insolence, drogue, vol, violence, glandage abusif. Cette femme n'en pouvait plus car elle n'était pas soutenue par son mari qui laissait tout faire ses enfants. Elle a déjà mis ses plus grands à la porte, il allait les rechercher ! Ils volaient de l'argent à leur parent, ils se droguaient, mauvais résultats scolaires, ils faisaient connerie sur connerie, même les voisins avaient des problèmes avec eux. Les garçons sont très sanguins et bagarreurs. Leur mère leur disait d'arrêter leur connerie mais ils n’obéissaient pas car le père n'avait aucune autorité vis à vis d'eux. Le 3ème garçon, celui qui vit encore ici était et il est toujours sur son petit nuage de bisounours, il vit dans sa chambre à jouer avec ses jeux videos, il ne sait rien faire et la mère voulait le remuer mais comme le père ne disait rien, la mère se battait toute seule. Les parents passaient leur temps à s'engueuler à cause des enfants et à cause du père qui était trop laxiste avec ses sales gosses. Elle a commencé à faire de la dépression, des menaces de suicide et comme ça ne touchait pas le père qui n'est pas du genre à soutenir la femme qu'il aime même si elle demandait de l'aide... elle a finit par refaire une tentative de suicide et a réussi !! Et pourtant, cette femme c’était les deux yeux de mon compagnon, il l'aimait mais n'acceptait pas qu'on dise du mal ou qu'on essaie de reprendre ses enfants. Il a préféré les défendre et faire mourir sa femme !! Le jour de sa disparition, elle avait reçu des menaces au téléphone à cause de l'un de ses fils et la drogue. Elle a eu peur, l'a mis à la porte et son mari ainsi que l'autre fils l'ont tellement harcelée psychologiquement ... qu'elle est partie se suicider !! Il fallait que j'aborde ce passage avec vous car aujourd'hui, je vis la même chose que cette femme !! Il refait les mêmes erreurs alors qu'il m'a aimé à la folie !! Je suis en guerre avec ses enfants tous les jours et comme je ne suis pas du genre à me laisser faire ... c'est conflit sur conflit, il tient toujours avec eux alors qu'ils ont toujours tort, il ne me défend jamais et il m'a même dit dernièrement :" Toi aussi je peux te pousser au suicide" !! Il est de plus en plus méchant avec moi alors que je suis gentille, droite et honnête !!! Ce sont des enfants rois quoiqu'ils fassent... je suis victime de machination, d'injustice !! Leur père ne me parle pas il aboie, il me rabaisse ou ne me parle pas du tout. Ils sont tous contre moi !! Au début de mon arrivée on avait des projets de changer de maison car ici à leurs yeux c'est chez leur mère donc ils font ce qu'ils veulent !! Je voulais avoir un chez nous car ça ne me plaisait pas d'habiter dans SA maison au lourd passé et en ayant un chez NOUS, ses enfants auraient été obliger de me respecter en franchissant la porte. Ces projets sont vite tombés à l'eau tellement les garçons ont monté la tête à leur père (ils n'acceptent pas qu'une femme vienne habiter dans la maison de leur parent et, habitués au laxisme du père, ils n'acceptent pas que je veuille leur apprendre le respect dans tous les sens du terme, quand on vit en communauté ou qu'on vient à la maison (tu ne mets pas tes pieds sous la table, tu participes ... tu ranges tes affaires, tu fais des courses de temps en temps (je n'ai pas à te nourrir tu es assez grand), si tu viens à la maison, tu préviens ... tu fermes tes portes ... tu ne mets pas de l'eau partout dans la salle de bain ... tu arrêtes de siffler toute la journée ... si tu salis, tu nettoies ... tu ne touches pas à mes affaires etc etc etc ).
Celui qui vivait ici avec sa copine et son chien ... 2 gros fainéants qui ne participaient à rien et profitaient de tout. Je lavais, ils salissaient, ils passaient leur temps au téléphone ou à regarder des videos sur leur téléphone avec le son à fond... ne ramassaient pas le caca de leur chien, il y en avait partout dans le jardin... je ne pouvais même plus accrocher le linge ... et les poils, parlons-en ... sur les meubles, le canapé, la montée d'escaliers, dans l'air ... je passais mon temps à me gratter pour la première fois de ma vie !!! Eux, ça ne les dérangeait pas !! Je faisais des courses, ils prenaient ce que j'achetais !! Il touchait son salaire, au bout d'une semaine

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Mince ... j'ai perdu tout le reste de mon texte, trop de caractère ... je dois retaper le reste !! Je sais, c'est très long mais pour que vous compreniez, je ne dois rien omettre !! Je continue la suite ...
  • Donc je disais ...
    son salaire disparaissait au bout d'un semaine à cause de la drogue, de l'alcool !! Il devait beaucoup d'argent à son père et ne le remboursait pas, il ne payait aucune facture à la maison alors qu'ils étaient quand même 2, ils ne faisaient aucun course et se servait dans les nôtres, ils ne participaient pas aux tâches ménagères ... au contre ils dégueulassaient ce que je nettoyais !! Il a eu un problème avec sa voiture, le triangle a changer ... il a pris des mois avant de le réparer !! Pendant ce temps là il prenait la voiture de son père ou celle de son frère qui vit encore ici et dont c'est le père qui paye l'assurance !! D'ailleurs, il a eu 2 pv en Hollande avec la voiture de son frère et il n'a pas voulu les payer alors qu'elle était au nom de son père !! Pour ne pas être majoré, son père a payé les 2 pv et le fils ne l'a toujours pas remboursé, ça fait 1 an et demi !! Une autre fois il a eu un pneu crevé, il a pris la voiture de son père qui venait de faire le plein et ne l'a rendu qu'au bout de 5 jours alors qu'il travaille dans un garage !! Et c'est encore son père qui a dû s'occuper du pneu crevé durant le weekend !! Il a rendu la voiture de son père à sec, plus une goutte d'essence !! Aucun respect et le père n'a rien dit ... comme d'habitude !!
    Un jour il a dit à son frère que si je tombais enceinte de son père ... il me mettrait un gros coup de pied dans le ventre pour que le gosse descende et il s'est mis à rire (c'est la gamine qui me l'a raconté) !!! Sachant que je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants et que j'ai fait une fausse couche d'une précédente union et que j'ai failli en mourir ... cela m'a complétement anéantie et j'ai cessé de parler à ce gamin mal élevé et sans respect pour la compagne de son père ! J'en ai bien sûr parlé à son père et il ne lui a rien dit !! Cela m'a rendue très malheureuse de constater que quoi que ses enfants fassent, il ne me défendrait jamais !! Depuis il doit encore plus d'argent à son père ... il a même emprunté 4 de nos chaises de jardin pour s'en servir comme chaises de cuisine et pas moyen de les revoir !! Du coup, il ne nous reste que 2 chaises quand nous sommes en terrasse !! Cela fait un an qu'il est parti et il n'a toujours pas économisé pour acheter 4 chaises et nous rendre les nôtres !!
    Quand ils étaient à la maison, ils passaient leur temps à glander dans le canapé et attendaient que le repas soit servit !! Même décrocher le linge sec nous étions obligés de le faire nous même !! Et leurs pots de tabac à rouler trainaient partout dans la maison... ils roulaient une cigarette et laissaient plein de tabac par terre, sur la table !! On ne pouvait même pas prendre un bain car dans la baignoire c'était tout de la merde à eux : vêtements, chaussures . etc !! Les miroirs de la salle de bain (il y en a 4) étaient toujours crades, remplis de traces, d'éclaboussures ... on ne se voyait plus ! Je les nettoyais, le jour même ça recommençait !! Leur chien sautait sur la baie vitrée quand elle était fermée, les carreaux étaient pleine de traces de pattes ... elle ne nettoyait pas !! Une fois je les ai fait, le jour même le chien sautait de nouveau dessus et les carreaux redevenaient aussi crades qu'avant que je les fasse !! Invivable !! Et, ce fils ne parle pas, il aboie ... on ne peut rien lui dire car il est très sanguin !! En plus, il est très grossier ... à chaque fois qu'il parle de quelqu'un, il finit sa phrase en disant ; il me casse les couilles !! Il parle ouvertement à son père de ses soirées où ça fume, ça boit, ça cherche la bagarre ... même devant la gamine et le père cautionne, il ne dit rien !! Très bon exemple pour une gamine ... n'est-ce pas !!!
    Un jour je suis rentrée, mon compagnon lavait la maison pendant que la copine de son fils glandait dans le canapé alors qu'il rentrait du boulot et qu'elle avait eu toute la journée pour laver le sol !! Elle passait des heures au téléphone ou devant la tv !! Quelle jeunesse !! Pas chez elle et glandeuse de première !! Et dire qu'ils viennent d'avoir un enfant il y a 3 semaines !!!!
    Je passe maintenant au cas du 2ème drogué, qui ne vit plus ici ... il a eu un enfant l'an dernier !!
    Je ne lui parle plus depuis l'an dernier à cause d'un mensonge de la gamine qui a pris une ampleur pas possible et ils m'ont tout mis sur le dos... lui et son frère !! Ils ont débarqué un soir pour m'incendier et leur père était à côté et n'a pas bougé d'un poil pour me défendre !! Tout ça à cause de la petite menteuse !! Et pourtant, ils savent tous qu'elle ment mais c'était beaucoup plus simple de s'en prendre à moi !! J'y reviendrai plus tard !!
    Concernant ce fils qui est l'ainé, il est aussi sanguin que son frère ... un moulin à paroles qui répète toujours la même chose ... conversation inintéressante d'une personne qui bouge dans tous les sens et parle fort en plus !!
    Je reviens plus tard pour la suite ...

• Bonsoir,
    Si vous vivez un enfer, vous devez avant tout vous protéger. Vous avez essayer d'amener des règles, de l'ordre, la vie en communauté, mais si vous n'y parvenez pas, il ne faudrait pas que vous vous perdiez.
    Si vous vous sentez en danger (physique ou psychologique), mettez de la distance. Faites un break pour prendre du recul. Vous pouvez aussi envisager de continuer une relation "chacun chez soi", un certain temps au moins, pour signifier d'une part que vous ne souhaitez pas vivre cette vie là, et d'autre part, pour tenter de retrouver la relation du départ.
    Si vous ne mettez pas vos limites, vous risquez vraiment de vous perdre. Et parfois, quand on arrive pas à imposer ses limites, la solution est dans l'éloignement temporaire qui veut dire "stop, je n'en peux plus".
    Si votre relation est forte, ne vous inquiétez pas, vous parviendrez à trouver des solutions à deux. Et dans le cas contraire, vous gagnerez certainement du temps.
    Dans tous les cas, on ne peut pas vivre un enfer, dans la souffrance, au risque de ne plus parvenir à en sortir.

Bon courage à vous, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.

Easytribu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.