Le règlement du forum

Bienvenue sur notre site,

En vous inscrivant sur le Forum d’Easytribu, vous acceptez le règlement de cette charte. Cette dernière définit l'esprit général du site et précise les règles du forum d’Easytribu.
La charte d’Easytribu n’a d’autre but que de préserver la qualité du site et protéger les membres.

1-L'objet du forum d’Easytribu
Le Forum Easytribu aborde les problématiques liées aux familles recomposées et monoparentales.
Le forum Easytribu s'inscrit dans une démarche collaborative, basée sur le partage d'expériences et l'échange, dont la base est le respect mutuel, la tolérance et la participation. La courtoisie s'y impose, comme élément nécessaire à un débat intelligent et constructif.
En parallèle du forum, nous vous rappelons que le site internet d’Easy Tribu http://www.easytribu.com/ est également présent si vous souhaitez intervenir.

2-Les principes de base du forum Easytribu
Le Forum Easytribu est un espace privé, ouvert au public par inscription par un formulaire. L’utilisateur aura directement accès aux fonctionnalités du forum sans validation préalable d’un administrateur.
Aussi, la liberté d'expression sur le forum ne confère pas tous les droits : tout membre ayant un comportement jugé inapproprié par les administrateurs et l’équipe de modération pourra s'en voir exclu, dès lors qu'il ne respecte pas l'un des principes de la charte Easytribu.

3-La modération du forum Easytribu
L'équipe de modération supprime, déplace ou renomme des discussions pour conserver sa lisibilité et sa cohérence au Forum.
Les missions de l’équipe de modération sont :
-    Supprimer les propos illégaux  (diffamatoires, racistes, incitation à la haine, violents, …cf paragraphe 4)
-    Exclure temporairement ou définitivement un membre qui ne respecterait pas la charte du forum (cf paragraphe 7)
-    Réorganiser, voire renommer les discussions afin d’apporter une bonne lisibilité pour les utilisateurs
-    Supprimer les petites annonces personnelles à but commercial
-    Répondre à vos demandes particulières
Pour contacter l’équipe de modération : contact@easytribu.com ou envoyer un message privé à Easytribu directement sur le forum.
La modération se fait a posteriori, c'est-à-dire que les messages ne sont pas validés avant publication.
Vous pouvez également signaler des messages que vous jugerez abusifs, notamment pour les raisons évoquées ci-dessus. Pour cela, cliquer sur « signaler un abus » sur le message concerné, nous serons dés lors avertis de alerte.

4-Droits et devoirs des membres du forum Easytribu
Vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes, qui prévalent en France, ce qui exclue la diffusion de messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle.

Tout acte de démarchage ou de sollicitation est interdit sur le forum Easytribu, qu'ils soient gratuits ou payants : prestataires divers, journalistes, autres sites internet, blogs… Les demandes de prestataires, partenaires éventuels ou journalistes doivent être adressées exclusivement aux administrateurs en utilisant le formulaire de contact du site.

5-Pour bien commencer sur le forum Easytribu
Inscrivez-vous, et n'hésitez pas à vous présenter plus en détail dans la rubrique du forum « et si vous vous présentiez… ».

Votre confidentialité sur ce forum est de votre ressort. Nous vous recommandons de ne pas transmettre vos données personnelles dans les discussions, telles que numéro de téléphone, adresse personnelle, …
Pour dialoguer avec un internaute en privé : cliquer sur son profil, puis sur message. Vous pourrez alors lui proposer une discussion privée qui ne sera pas visible sur le forum.

Notre site étant accessible à tous, y compris aux enfants, utilisez un langage châtié, et écrivez vos messages en français. N’utilisez pas le langage Chat ou SMS. Vous pouvez éditer votre message après publication pour corriger les fautes éventuelles qui nuisent à sa lisibilité, durant 1 h.

Ne vous égarez pas du sujet: le membre qui a posté recherche une réponse correspondant à son interrogation. Restez dans le sujet, sinon créez en un si c'est vraiment pertinent. Évitez les messages stériles qui alourdissent la consultation des sujets et ne contribuent pas au débat.

Choisissez un titre approprié afin que les autres membres puissent vous répondre : évitez les simples «questions », « bonjour », « besoin d'aide » ou « problème », car cela ne renseigne pas sur la nature du sujet proposé et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...

Vous pouvez utilisez des liens cliquables sur d’autres sites s’ils n’interviennent pas dans une démarche commerciale (exemple de lien accepté : apporter une information pertinente ou détaillé sur un sujet).

Les images insérées dans les messages sont tolérées mais en respectant une bonne lisibilité du message.

Les signatures ne sont autorisées que sous forme de texte, sans messages commerciaux ni lien vers un site personnel ou autre. Les photos personnelles et les images animées clignotantes dans les avatars ne sont pas autorisées.

Réponses

  • 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • juin 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Suite et fin de la charte :

    6-Différends sur le forum Easytribu
    Le virtuel d'internet a tendance à amplifier les quiproquos et les malentendus : ne vous emballez pas, évitez les différends publics avec un autre membre sous forme de message à répétition.

    Si vous estimez qu'un sujet est contraire à la présente Charte du Forum, alertez par Message privé l'équipe de modération (profil Easytribu): il ne s'agit pas de délation, mais de solidarité pour que la collectivité bénéficie d'un Forum de qualité.


    7-Exclusion du forum Easytribu
    Les actions d’exclusion d'un membre seront prises par les administrateurs, en général après consultation de l’équipe de modération, avec ou sans préavis par avertissements, selon la nature et l'urgence. L'exclusion s'applique dans des cas précis :

    -    faire de façon répétée des messages agressifs, sans intérêts, irrespectueux ou inintéressants, traduisant un "mauvais esprit" évident.
    -    propos ouvertement racistes, diffamatoires, dénigrants pour des personnes, des groupes de personnes, des sociétés…
    -    avoir des pseudos multiples pour tenter de se dissimuler sous différentes identités, ou pour essayer de revenir " incognito " après une exclusion,
    -    utiliser un même pseudo pour deux personnes différentes,
    -    publier des messages de démarchage commercial, de propagande ou d'appel à témoins
    -    avoir un comportement provocateur suscitant des "plaintes" répétées de plusieurs membres du Forum auprès de l’équipe de modération.
    -    ne pas répondre aux messages de l'équipe de modération, après un problème
    -    tenir, sur d'autres sites web ou tout type de support médiatique, des propos injurieux, déplacés ou diffamatoires à propos d’Easytribu, l'équipe de modération ou les créateurs de ce site.

    8-Si vous voulez quitter Easytribu
    Il vous suffit de demander à l'administrateur la désactivation de votre compte en expliquant brièvement les raisons, afin que nous puissions toujours améliorer le site. Vos messages et votre pseudo seront conservés, mais votre profil sera vide.

    9-Si vous souhaitez revenir sur Easytribu
    Si vous avez quitté le site de façon normale et cordiale, ne créez pas un nouveau profil de membre, mais signalez nous votre retour par souci de transparence : nous réactiverons votre compte initial.

    Si votre départ a été causé par un différend, contactez les administrateurs en expliquant les raisons et les motivations de votre retour. Il leur appartiendra de décider, au cas par cas.

    L’équipe d’Easytribu,

    Passez un agréable moment sur le forum d’Easytribu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.