une ex envahissante

Bonjour,
Cela fait quasi 4 ans que je vis en couple avec un homme qui a eu un enfant d'une précédente liaison et cela fait quasi 4 ans que son ex nous pourrit la vie. La procédure de divorce a été longue mais enfin terminée mais tout est prétexte à chantage affectif avec la petite. C'est assez compliqué à gérer car cette femme n'a de cesse d'insulter, de faire des leçons de morales, et de croire que sa fille est à elle et que son père n'est qu'un chiffre sur son compte bancaire. Pour des raisons professionnelles nous avons du quitter la région mais même à 1000 km elle continue à dénigrer le père à monter sa fille contre lui et à passer des heures à téléphoner ou à envoyer des sms. Cette femme est une furie qui estime savoir élever et aimer sa fille mais elle fait tout pour que la petite n'ait aucun contact avec son père il peut passer un mois entier sans l'avoir au téléphone. Depuis que nous sommes partis cela devient bien pire. Comment gérer une femme qui n'a pas mis un terme définitif à la relation d'adulte entre elle et mon ami. Je sais que le lien existera toujours puisqu'il y a une petite fille et je n'ai rien contre cela c'est bien naturel que père et mère se parlent pour le bien de la petite. Nous n'avons pas d'enfant ensemble et je n'ai pas d'enfant de mon côté, cette petite fille est la bienvenue chez nous je n'ai aucun soucis relationnel avec elle nous nous entendons bien et sa mère ne le supporte pas. Je ne cherche pas à prendre une place qui n'est pas la mienne mais je ne peux pas non refuser d'aimer cette enfant sous prétexte que je ne l'ai pas mise au monde. J'aimerai donc savoir comment obliger cet ex à rester à sa place et à ne plus vouloir juger, régenter la vie des autres en prenant en otage un enfant de 7 ans.

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,
    Ce n'est pas parce-que c'est la mère de l'enfant de votre conjoint qu'elle a tous les droits, et notamment celui d'envahir votre foyer. Il appartient donc à votre conjoint de mettre de la distance, et vous verrez, il suffit de ne plus répondre au téléphone, pour que cela fonctionne. Afin de mettre les choses au clair, un mail expliquant les relations qu'il souhaite avoir avec son ex-femme, lui permettra d'éviter les malentendus. Il peut convenir d'entrer en contact avec elle uniquement pour les situations d'urgence ou nécessitant une prise de décision quant'à l'avenir de sa fille.
    Le chantage affectif cesse lorsqu'on n'a plus de prise sur l'autre, et c'est ce qu'il faut réussir à faire.
    Et si elle ne respecte pas la décision homologuée par un juge, il faut rapidement réagir afin que cette situation ne perdure pas (un simple dépôt de plainte calme bien des ardeurs).
    Trop souvent le chantage affectif fonctionne et les enfants sont utilisés par les ex. Mais un père qui se bat pour rétablir la vérité aura toujours gain de cause. La condition est de ne pas laisser faire.
    Bon courage à vous
    Easytribu
  • Bonjour. Je pense qu’il est temps pour vous de faire appel à un homme de loi afin de cesser ce chantage affectif et enfin permettre à votre ami de voir sa fille régulièrement ! À mon avis, c’est la seule vraie solution ! Qu’en pensez-vous ? Je vous souhaite bon courage et à très bientôt !
  • Bonsoir
    Le jaf a remis les choses en place par un nouveau jugement mais elle a continue et cela malgré deux plaintes de non presentation denfant....quelques temps apres la furie sest calmee d un coup nous avons compris il y a peu pourquoi ...elle a du reverser la derniere aide juridictionelle enfin on en rembourse la moitie cest un depens de justice cool.....et du coup l'impossibilité d'avoir droit à l'aide juridictionnelle pour madame fait que tout va bien on peut appeler l'enfant lui parler la voir la recevoir....comme quoi je confirme certaines ex sont de véritables furies sans gêne
  • Bonjour,
    Je vis depuis 2ans avec mon conjoint, nous sommes pacses.
    Il a un petit garçon de 7ans né d'une union précédente,pour ma part je n'ai pas d'enfants.
    Depuis 2ans, son ex la maman du petit,nous pourrit la vie !
    Je ne trouve pas les mots pour définir cette personne.
    Elle ne travaille pas,a 2enfants de pères différents, vit seule. Une cassos de base !
    Ce que je ne supporte pas c'est de me faire insulter et rabaisser par une personne d'une telle bassesse ! Je suis issue d'une bonne famille, j'ai eu une certaine éducation, les conflits de bas étage, les cris, les insultes, la vulgarité je ne connaissais pas avant de faire sa connaissance.
    Elle n'a pas mon numéro de téléphone donc elle passe par celui de mon conjoint pour m'insulter, au début je ne répondais pas, c'était très dur, puis j'ai cédé, elle me pousse vraiment à bout ! Elle m'attaque sur mon physique, sur le fait que je retourne le cerveau à son fils quand il vient chez nous, et me fait passer pour folle ! Je tiens à préciser que cette femme est obèse, pas jolie, vulgaire dans sa façon d'être.
    Le souci, c'est que tout ce dont elle m'accuse, c'est ce qu'elle fait elle ! Elle est malade !
    Nous avons le petit un week-end sur 2 et la moitié des vacances, nous allons le chercher le vendredi soir et le ramenons le dimanche soir sachant que nous habitons à 200kms.
    Madame ne veut pas se déplacer disant qu'elle n'a pas les moyens.
    Un soir, elle est sorti, j'étais dans la voiture et m'a insulté donc je suis sorti et la il ya eu altercation, elle a réussi à me mettre une gifle, mon conjoint s'est mis entre nous, et le petit à assisté à tout ça, quand nous sommes répartis, elle a accusé mon conjoint de l'avoir frappé, tu as vu papa m'a tapé c'est pour ça que maman pleure
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.