Un trop plein, sentiment très partagée

Bonjour, merci aux personnes qui me liront!!!
Alors voilà, quand j'ai connu mon conjoint, son ex était enceinte d'environ 2-3mois, elle l'avait quitté et n'a jamais souhaiter qu'il revienne dans sa vie enfin dans ses propos, nos débuts ont été très compliqué car lui souhaiter revenir pour être avec sa fille et à jouer sur les deux tableaux.

Depuis l'eau à coulé sous les ponts, mais si j'avais su que ce serait si compliqué, je ne me serais pas lancer dans une telle histoire.
Sa fille a 6ans et nous avons deux enfants ensemble don un troisième qui va arriver cette année.

Mais voilà, j'ai du mal avec ses différences, il peut être très dure avec nos enfants, alors qu'avec sa fille, il ne dit quasiment jamais rien.
Il fait des différences exemple le coucher il passe 30 min avec sa fille mais n'accorde que 5 min aux nôtres.

Sa fille en plus s'amuse à raconter des choses fausse à sa mère, du coup quand celle ci lui en parle, il se range de son côté même si c'est contre moi.
Dernièrement sa fille s'est plainte de certaines règles qu'il y a la maison, son ex lui en à parler et monsieur lui donne raisons.

Alors c'est facile de faire ça, quand on part de la maison à 7h pour revenir qu'à 20h pour le boulot, mais bon il semble oublier que si j'etais pas là il ne pourrai pas voir sa fille vu ses heures de travail et que les règles à la maison c'est pour tous les enfants et ce n'est pas à sa fille ni son ex de décider de comment cela doit se passer dans ma maison.

C'est pas juste pour sa fille, mais je n'ai pas de plaisir à l'avoir à la maison avec tous ça et j'ai de plus en plus de mal a accepté ses différences.

Je ne me sens pas soutenu non plus par rapport à son comportement vis à vis de son ex.
Il y a tellement de choses qui me blesse que j'ai du mal à trouver les mots pour expliquer et exprimer ce que je ressens face à cette situation bien difficile.
Merci de m'avoir lu et commenter pour celle qui le désirent.

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour.
    Ne gardez pas tout ça pour vous , il faut en discuter avec votre conjoint, au risque de vous braquer sérieusement plus tard !
    Mais pour cela il y a une règle : le faire avec du recul, sans émotions, en parvenant à vous mettre à sa place, sans le juger. Sinon, lorsqu'on communique seulement en reproches, celui qui est en face n'écoute plus, n'entend plus !
    Son histoire n'a pas été facile puisqu'il a été quitté au début. Et pour vous, ce n'est pas plus simple.
    Donc il faut réussir à faire bloc.
    Sa fille a 6 ans, elle est encore jeune, elle arrive dans un foyer avec vos enfants également en commun. Ce n'est pas simple pour elle non plus ...
    C'est l'histoire des familles recomposées et la solution réside souvent à comprendre que chacun a sa part de souffrance. Et chacun a besoin de se sentir considéré et aimé : sa fille, lui, vous, vos enfants.
    C'est ensuite pour simple pour trouver une manière de vivre ensemble plus harmonieuse, avec des concessions de toutes parts ....
    Et en attendant, prenez un peu de distance, vos émotions sont certainement décuplées ... et tentez de partager des bons moments avec sa fille, vous verrez tout est plus simple après.
    Bon courage à vous et surtout félicitations !!!
    Easytribu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.