Besoin de vos conseils..

Voila je suis une québecois qui à ammenagé avec mon garcon en Bretagne depuis plus de 9 mois ..
Avant d’emmenager .. quand on venaient en vacance chez mon mari tout ce passait a merveille. J’ai un enfant de 12 et lui un de 17 et une de 7 ans!!

Depuis notre arrivé la petite a très mal reagi.. elle passait son temps a me rabaisser devant mon mari et lui la laissait faire sans broncher. Un jour j’en ai eu marre et j’ai decider de prendre mes distances.. il a realiser et a enfin mis son pieds par terre et tenir tete a sa fille tres indiscipliné et possesive.

Ca bien été pendant quelques mois.. mais la il recommence a tout lui laisser faire aucun discipline.. Mais elle veut toujours etre avec moi “entre fille” .. le probleme c qu’elle me teste constament.. la semaine derniere j’ai commencer a lui repondre a ses commentaires tres negatif. En tenant informé mon mari qui lui a decider de rien dire.. le dimanche avant le retour chez sa mere .. son pere etait etendu sur le divan.. etant donné que moi aussi j’etait assise pres de lui .. il venait constamment lui faire des calins .. jusqu’a ce qu’elle s’entende a coté de lui et lanlace avec ses jambes je sers tres fort avec ses bras et arretait pas de l’embrasser. J’ai trouvé cela choquant.. et l’ai dit a mon mari qui m’a repondu que j’etais jalouse encore une fois!

Le probleme c aussi que depuis quelques temps .. elle fait des allusions sexuelles .. me touche les seins quand on est seule ou en public.. elle s’est meme frotter l’entre jambe sur ma cuisse devant mon fils et son pere .. ce qui m’a rendu tres mal a l’aise .. je cessais de lui dire d’arreter que c’est pas des gestes a avoir. Eventuellement mon mari lui a dit d’arreter .. mais elle a continuer et je me suis levé..

La semaine derniere c moi qui preparait ca douche.. elle est capable de se laver seule.. mais continuait son petit jeu avec moi .. donc je me depechais de tout preparer et sortir vite fait!!

Ca sauter hier matin!!!!

Mon charmant mari qui a rien dit au calin du dimanche est rester tout le temps de sa douche .. en disant qu’il discutait avec elle .. et le lendemain matin il est allé la reveiller en se couchant avec elle.

Deux choses qui déjà j’aime pas trop .. mais qui suicait la discution de ses gestes mal placé a mon egard et du calin que j’ai mal pris..

Donc 15 minutes plus tard quand il etait dans sa chambre j’ai explosé ... il l’a mal pris et j’ai oser lui dire que je trouvait ca déplacer qu’il passe autant de temps pour sa douche ou de la rejoindre dans son lit le matin.

Je peux juste m’imagier qu’il la laisse faire se qu’elle essaie avec moi .. et ca me rends malade!! Surtout qu’il lui laisse tout faire ou presque!!

Il la tres tres mal pris .. j’ai essayer de lui dire que c pas de lui que j’ai pas confiance mais bien de sa fille ...

Ma belke soeur me dit que je me prends la tete pour rien que ses des gestes normales ( douche et reveiller sa fille comme ca) mais moi bcp de misere a accepter ca!!

Que dois-je faire????

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour.
    C'est bien de lui avoir dit ce que vous pensiez, et c'est tout à fait normal qu'il réagisse mal. Mais cela va faire son chemin dans sa tête et il est probable qu'il soit de toute façon plus vigilant sur ces gestes. Si vous voulez en parler sans qu'il le prenne mal, il faut surtout prendre un exemple hyper concret, à chaud, en bref quelque chose de très factuel. Et discuter avec lui de ce qui vous paraît normal ou pas, en considérant que cette petite fille grandit et que les gestes doivent évoluer avec le temps.

En ce qui vous concerne, même attitude, donnez lui les limites de ce qui se fait, ne se fait pas. Idéalement, devant le papa afin qu'il constate les débordements éventuels des attitudes de sa fille. Elle a 7 ans, cela ne devrait pas durer longtemps de toute façon.

Et pour votre relation, belle-mère/belle-fille, il faut se dire qu'elle doit aussi être en souffrance, et qu'elle l'exprime certainement de cette façon, jouant sur la séduction. Et qu'elle a juste besoin de considération et d'amour, de la part de son père mais aussi de votre part. Il n'est pas toujours facile d'éprouver de l'amour pour l'enfant d'un autre, mais il est indispensable de lui montrer qu'on le considère.

bon courage à vous

easytribu

• On en a discuter hier .. un peu plus calmement. Selon lui c moi qui ai tords et qu’il continuerais de passer autant de temps coucher ou dans la salle de bain avec sa fille que ca me regardait pas et que c’etait a moi de l’accepter.

Il m’a meme menacer de dire a son pere que je l’avais traiter ainsi pour qu’il realise a quelle point j’ai une jalousie maladive!!!

Moi j’ai bcp changé depuis notre arrivé .. les choses avait bcp évolué avec la petite mais son manque de disciple font qu’elle me teste rout le temps.. j’essaie d’etre patiente et de parler avec elle.. mais j’ai aucun support de mon mari .. aussitot que je lui dit un comportement mal placé de sa fille .. c moi qui en prends plein la gueule.

Un ami commun me soutient car il voit a quelle point elle le manipule.. je sais qu’elle souffre .. je suis la pour elle.. mais je me laisserait plus rabaiser par elle.. je ferais tout pour mon mari et nos enfants .. mais la j’ai aussi mes limites..

La journee de notre dispute .. il s’est enfermé avec sa fille dans sa chambre!! Je voulais lui parler mais lui me criai dessus et est monté et a dit a ca fille que j’etais folle!!

Pour moi le noyau d’une famille commence par le couple pour aider nos enfants a s’epanouir. Que les deux ensemble on évolue dans la meme direction .. et non faire commen chacun l’entends pour faire benifier un enfant en particulier.

Mais ca il l’entends pas.. il adore ses enfants plus particulierement sa fille qui a toujours passé devant tous.. car il se sent tellement coupable de pas l’avoir tout le temps!! Ca je comprends aussi ..

• Ce n'est pas facile .....
    Essayer de prendre de la distance et de vous recentrer sur vous.

Pour l'instant effectivement il y a une sorte de rupture de communication donc pour que cela change, il faut généralement changer de comportement.

Prenez l'air, inscrivez vous à des activités, vivez votre vie ..... c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour l'instant. Cela vous permettra de vous détacher de cette situation, et de vous concentrer sur qui vous êtes, ce que vous souhaitez .....

Et vous verrez, les attitudes changeront .....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.