Mon beau garçon de 6 ans ne veux plus venir à la maison

Bonsoir voilà nous sommes allez reconduire le fils de mon ami ce soir et son ex l'a attraper car il ne veut plus venir à la maison mon ami est très mal car son ex l'a pas voulu donner son fils pendant 3 ans donc il a fait appel u tribunal pour qu'il puisse le voir et depuis bientôt 2 ans il le revoi toit se passer bien le soucis c'est qu'il ne veut plus venir car min ais étant chef cuisinier ne peut pas aménager ces horaires donc ne profite pas beaucoup avec c'est moi qui s'en occupe ou tout se passe bien donc on ne sait pas quoi faire pour le bien de l'enfant car il a un changent de comportement et refait pipi sur lui et dit à sa maman qu'il ne veut plus venir

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour.
    Il ne faut pas s'inquiéter, et surtout si le papa veut conserver une relation avec son fils, il faut que les visites continuent ! Si les relations avec la maman se sont améliorées, et qu'elle souhaite aujourd'hui que son garçon voit son père, il faudrait qu'elle intervienne pour l'aider.
    Si ce n'est pas le cas, et dans tous les cas, il faut réussir à créer un petit cocon pour ce bonhomme qui a besoin de 2 choses essentielles pour se sentir bien dans un foyer : se sentir en sécurité (des horaires réguliers, une vie organisée, ....) et aimé/considéré (une chambre ou un espace personnalisé, des câlins, de l'attention....).
    Peut-être aussi qu'il se culpabilise de laisser sa maman toute seule lorsqu'il est chez vous. Il est petit, alors n'hésitez pas à lui expliquer que quand les enfants ne sont pas là, les mamans peuvent aussi s'amuser, sortir, et que même si leurs enfants leur manquent, elles savent qu'elles vont les revoir très vite. Il y a beaucoup de familles séparées et aussi beaucoup de livres qui aident les petits à y voir plus clair !!!
    Bon courage à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.