la compagne de mon ex veut "couper les ponts"

Bonjour,
Voilà plus de 3 ans que nous sommes séparés et nous avons 2 beaux enfants.
Il a refait sa vie et va être papa de nouveau. Il y a eu des hauts et des bas entre sa nouvelle compagne et moi (nous nous connaissons d'avant). Puis la relation a évoluée positivement : conseils sur sa grossesse, partages sur la vie des enfants qui vont quasiment chaque week-end chez eux. j'ai la garde la semaine.
Puis, dimanche dernier, c'est un coup de massue : elle ne veut plus qu'on se croise, souhaite que l'on efface nos numéros respectifs, ne veut pas "gérer" la relation entre mon ex et moi...
Je ne comprends pas ce revers, ce changement d'attitude.
Je me dis que cela lui appartient à elle mais je trouve cela dommage pour la bonne ambiance et surtout vis à vis des enfants.
j'ai peur que l'arrivée du bébé change la relation entre leur père et nos enfants, nous concernant je n'en parle même pas... il n'a pas réagi face à son sms et n'a pas pris de nouvelles de ses enfants pendant toute la semaine.
Je vais mener les enfants chez eux car ce week-end ils les gardent, je ne sais pas comment réagir car nous sommes bien "obligés" de nous croiser.
merci pour votre aide,
Alice.

Réponses

• 5 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Alicev,

La compagne de votre ex, attend un enfant (son premier ?) et du coup vous indique qu'elle souhaite couper les ponts avec vous et ne souhaite plus interférer dans votre "relation" à vous et votre ex ?

La venue d'un enfant chamboule toujours l'organisation d'une famille et encore plus dans une famille recomposée. Chacun devra à nouveau trouver sa place. Elle cherche certainement la sienne. Je connais peu de femme qui reste amie avec l'ex femme de leur conjoint.

Peut-être que ce qui vous correspondait bien à vous, ne lui correspondait plus à elle. Peut-être a-t-elle accepté cette "relation" pour le bien de vos enfants uniquement en s'oubliant elle ? Peut-etre trouve-t-elle que vous êtes trop présente dans son quotidien ? Lui avez-vous demandé pourquoi souhaite-t-elle cette coupure ?

De toute manière, vous ne pourrez pas à forcer à communiquer avec vous, il faudra l'accepter. Quant à votre ex, je ne vois pas ce qu'il pourrait dire à sa compagne ? Devrait-il selon vous l'obliger à vous parler ? ça n'a aucun sens.

L'essentiel c'est que vous puissiez communiquer à minima avec le père de vos deux enfants et pouvoir continuer à échanger les informations essentielles.

Quant à la relation du père avec vos enfants suite à la naissance, de quoi avez vous peur concrètement ?

Enfin, vous pouvez vous croiser, "Bonjour .. Au revoir" vous n'êtes pas obligé de boire un café ensemble.

Au plaisir de vous lire

• Bonjour Étincelle, merci pour votre réponse.
    Je suis dans un état de négativité, déprimée et sans joie...
    J'ai appris hier que le bébé est né.
    Que se passe-t-il en moi, pourquoi suis-je si triste? Je n'ai envie de rien, je me sens seule et sans envie.
    Je vais retrouver mes garçons tout à l'heure (la naissance écourte leurs vacances chez leur papa) et j'ai peur de ne pas y arriver... de quoi, je ne sais pas...
  • Bonjour Alicev ,

Comme je vous l'ai dit la naissance d'un enfant chamboule toujours une famille. Chacun va devoir retrouver sa place. Vos sentiments de tristesse sont légitimes et le temps finira par les apaiser.

Certaines choses resteront indélébiles: vous êtes la mere des 2 premiers enfants de votre ex. Personne ne pourra vous enlever çà. Mais il va falloir accepter que des a present cette femme est désormais la mere du troisieme enfant de ce meme homme.

Cette naissance c'est aussi en quelque sorte le début d'un deuil..Le deuil de la famille "parfaite" ou rêvée, le deuil d'un éventuel retour en arrière..

Il va falloir avancer, vous construire et vous reconstruire.

Vous parlez de votre ex qui a refait sa vie qui est à nouveau papa. Vous parlez de sa compagne. Mais vous ? Ou en êtes vous ?
  • Bonsoir Etincelle,
    vous me demandez où j'en suis amoureusement... j'ai un homme dans ma vie, fou de moi, son unique projet, incluant mes enfants, lui n'en a pas.
    Je ne l'aime pas d'un amour qui résonne en mon coeur, je suis comme prisonnière d'une situation qui me donne de la tendresse et un réconfort mais rien ne vibre au fond... cela fait plusieurs mois mais je le quitte puis reviens...
  • Bonjour à tous,
    Je reviens ici vous parler car ce matin j'ai vu mon ex belle-mère.
    Nous ne nous étions pas trouvées seules depuis longtemps... elle m'a dit quelques mots qui ont suffit à me donner le bourdon : que la relation que nous avions avec sa nouvelle belle fille n'était pas saine (comme c'était écrit dans le sms reçu par cette dernière), que de toutes façons nous ne pouvons pas être amies (entre ça et couper les ponts, il y a un milieu), qu'elle est même étonnée et agréablement surprise de voir comment la nouvelle compagne s'occupe bien de nos enfants...
    Il y a du positif ici mais pourquoi ses mots me touchent à ce point, pourquoi suis-je en colère lorsqu'elle dit du bien d'elle, pourquoi suis-je si triste d'entendre cela?
    je suis perdue, cela me fait mal...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.