Pourquoi je n'arrive pas à tourner la page?...

Bonjour à tous,
J'ai déjà posté sur le thème "gérer les ex"...
Aujourd'hui, c'est de ma tristesse dont je voudrais parler et partager à tout ceux et celles qui comme moi, ne parviennent pas à tourner la page de leur relation pourtant terminée depuis plus de 3 trois dans mon cas.
Certains jours, je me sens forte et heureuse d'avoir fait ce choix, le choix de quitter le père de mes enfants et à d'autres moments, je ne peux me résigner, je me dis que je n'avance pas, je pense sans cesse à lui, tout me ramène à lui, à nous : chansons, films, le moindre petit signe me fait penser "qu'est ce que j'ai fais?"...
Nos enfants sont épanouis, ils vivent le week end chez papa et la semaine chez moi, viennent d'avoir un petit frère.
Cela a été très difficile à accepter pour moi, ils avancent EUX dans leur relation, un bébé en est la preuve vivante! Et je suis heureuse que ce petit bout apporte tout l'amour autour de lui.
Mais moi, je n'avance pas malgré un compagnon qui m'aime profondément.
Je suis sans cesse tiraillée entre "avance avec lui, il t'aime et t'accepte avec tes enfants" et "non, mon coeur n'y est pas, je préfère avancer seule"... la solitude, surtout quand les enfants ne sont pas là, est très difficile à vivre, j'essaye de faire des choses qui me font du bien et que je ne peux pas faire avec eux.
J'ai tout pour être heureuse (quand je l'écris, je ne le pense pas, cela sonne faux) alors pourquoi ne suis-je incapable de voir l'avenir en beau?
Mes pensées ne sont que dans le passé, et je lutte depuis 3 ans contre ça. Je suis fatiguée...
Merci de m'avoir lue.
Alice.

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour.
    A priori le deuil de votre ex n'est toujours pas terminé et vous empêche de construire votre avenir.
    Vous avez fait le choix de quitter votre ex-mari, qu'est ce qui vous a amené à cette décision ?
    Vous idéalisez sans doute aujourd'hui le passé, sachant qu'il serait certainement très différent de ce que vous imaginez ....

Et puis le 2ème élément est l'amour qui paraît vous manquer pour votre compagnon actuel. C'est peut-être simplement parce-que le deuil n'est pas fait, ou que la relation est plus amicale qu'amoureuse ????

En vivant dans le passé, c'est compliqué de se projeter .... mais peut-être faut-il creuser le pourquoi de vos émotions ????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.