Comment faire quand votre ex refuse toute communication

J'ai divorcé il y a quelques temps, nous avons un enfant en commun et plus le temps passe, plus il est difficile de communiquer. Mon ex-femme ne veut rien entendre, même si cela concerne l'éducation de notre enfant en commun. 

Réponses

  • 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Pat, 
    Lorsqu'on se sépare, chacun suit une nouvelle route, avec de nouveaux amis, un nouvel environnement, de nouvelles idées, une nouvelle manière de vivre. La communication peut devenir effectivement difficile et le meilleur conseil à vous donner est de respecter cette distance imposée par votre ex-femme, car vous êtes divorcés. 
    Votre enfant n'a pas besoin que ses parents se mettent d'accord quant'à son éducation. Vous intervenez auprès de lui quand il est avec vous, et il en est de même pour votre ex-femme. De toute façon, un divorce signifie que l'enfant a dorénavant 2 foyers, avec des règles distinctes. C'est aussi une richesse pour votre enfant de vivre dans 2 foyers. L'important est de donner du sens à votre éducation car s'il vit dans 2 foyers avec des règles opposés, il peut être perturbé. 
    Donc, ne cherchez pas à entrer en contact avec votre ex-femme qui ne le souhaite pas, cela ne sert à rien. Et pour l'éducation de votre enfant, donner du sens, imposez et expliquez vos règles, pour le faire grandir. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.