PROBLEME AVEC LES ENFANTS DE MON CONJOINT

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils.

Voila cela fait 3 ans que je suis avec mon ami. Il a 2 garçons de 12 et 15 et moi 2 filles 17 et 13. Nous vivons ensemble avec mes filles. Il voit peu ces enfants.

Je voulais que notre famille recomposée soit bien mais apparemment j'ai pas réussie.

Voici la situation.

L'été 2017, nous sommes partis tous les 6 en vacances d'été cela c'est relativement bien passé. Ensuite fin d'année son ex n'en pouvait plus avec ces enfants. J'ai donc proposer que nous les prenions 1 weekend sur 2 en même temps que mes filles (que j'ai toute la semaine).

Nous l'avons donc fait, mais mon conjoint travaille le week-end, donc j'ai géré ses enfants le matin car il c'est arrangé pour avoir ces après-midi.

Ete 2017, nous repartons à 6 et la catastrophe..j'ai osé montré que j'étais l'adulte et que j'avais de l'autorité et qu'il y a des règles à respecter qui sont les mêmes pour tous les enfants. J'ai haussé la voix et fait preuve d’autorité car mon conjoint ne disait rien.

Depuis ces enfants ne veulent plus venir à la maison et cela est devenu réciproque.

Sachez que les enfants de mon conjoint ne prennent pas et ne donnent pas de nouvelles à leur père et ne sont pas demandeurs pour le voir. C'est lui qui fait toujours la demande.

La situation entre nous c'est dégradé et maintenant pour les vacances il doit partir à l’hôtel avec eux et cela devient compliqué pour les vacances d'été. Il en ai arrivé à la conclusion d'une séparation. Qu'il prenne un appartement tout ca juste pour pouvoir recevoir peu ces garçons. Et notre couple dans tout ça.

Comment pouvons nous faire pour régler ce problème de gestion des vacances, car il souhaite partir avec ces enfants et avec nous aussi mais cela n'est plus possible ensemble.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour
    A priori c'est aussi compliqué pour la maman qui n'en peut plus ..... il faut donc prendre un peu de recul et se dire que c'est aussi lié à leur âge, ils s'affirment, son auto-centrés, et peuvent effectivement avoir du mal avec l'autorité ....typique de l'adolescence ....Les ados ne prennent pas de plaisir particulier à créer une mauvaise ambiance, mais ils cherchent leur place plus ou moins adroitement.
    Vos filles sont moins concernées car elles sont chez vous, donc elles ont leur place, leur rythme, leurs habitudes !
    Si vous refusez de les voir, vous verrez que petit à petit les relations seront coupées, et que ce sera difficile de reconstruire derrière. Ce n'est donc pas une solution que l'on recommande, car elle fait des dégâts à long terme. Et on ne peut pas demander à un papa de couper les ponts avec ses fils, même si c'est compliqué .... Ne pas donner de nouvelles n'est pas étonnant. Ce sont des enfants, ils ne pensent pas comme des adultes. Cela n'a rien à voir avec les sentiments qu'ils peuvent éprouver.
    Concentrez-vous plutôt sur la manière de cohabiter ensemble, le temps des vacances ou d'un week-end, c'est vraiment la meilleure solution. Et pour cela, il faut discuter avec les garçons et trouver ensemble un vivre ensemble, c'est à dire, imposer vos règles (vous avez l'autorité bien entendu), mais aussi lâcher un peu de leste sur ce qui est important pour eux.
    Les garçons vivent chez la maman, et ce n'est pas facile pour eux ,non plus de s'adapter à chaque foyer. Encore plus si la maman est seule, et qu'il n'y a pas d'autorité masculine.

Si vous y arrivez, vous conserverez votre couple et vous verrez, quand ils seront adultes, vous en rigolerez, c'est tout de même plus sympa non ?

Bon courage, et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles .....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.