Perdu

Bonjour, je m'appelle Charlotte, je suis en couplé avec mon compagnon depuis bientôt 6 ans. Mon compagnon a un enfant de 9ans. Nous somme en garde alterner. Je suis perdu car j'en fais beaucoup alors que je ne suis sa pas mère (rdv, sport, suivi école...) même en dehors de nos semaine, le problème c'est que nous n'avons pas la même éducation pour nous les études et le respect sont très important. Cette semaine j'ai eu mon beau fils il ne voulait pas faire ces devoirs comme tres souvent, sachant que quand il est arriver il avez soit disant tt fait et devai juste réviser. Au bout du compte on c rendu compte que c sa mère qui avait f les devoirs. A un moment il m'a manqué de respects je lui est légèrement tirer l'oreille. En rentrant chez sa maman il c'est empraisser de lui dire. Je suis perdue de savoir si je continue à faire tt se que je fais ou je baisse les bras. Et vous comment faites vous ?

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour
    Ne pas avoir la même éducation n'est pas un problème, c'est une complémentarité. Et à terme, c'est une richesse pour les enfants qui auront vécu des valeurs différentes, et qui auront de l'autonomie sur le libre arbitre.
    Mais en attendant, il faut réussir à trouver un équilibre pour faire cohabiter 2 éducations :
    - en donnant du sens (on peut penser différemment mais il faut l'expliquer - surtout à un enfant qui est en âge de comprendre), et en expliquant les règles
    - en ne critiquant pas l'autre éducation (inutile de braquer un enfant contre un autre système d'éducation qu'il est en train de vivre)
    - en faisant quelques compromis pour faire cohabiter les 2 educations
    - en pensant aux enfants qui doivent avoir une capacité d'adaptation très forte à chaque fois qu'ils changent de foyer. Il est normal de les laisser souffler aussi un peu

Donc continuez, mais il faudra peut-être adapter légèrement ....

Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.