Les liens du coeur peuvent être plus forts que les liens du sang...

Dans notre article, nous essayons de définir les termes "quasi-frère, demi-frère, frère par alliance, etc..." mais dans la réalité des choses, comment les enfants se considèrent-ils entre eux dans votre famille recomposée ?

Est-ce que vous constatez une réelle différence entre les différents sexes, âges... ?



Réponses

  • 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Je pense que quand les enfants grandissent ensemble depuis leur très jeune âge, ils se considéreront comme des réels frères ou sœurs.
    Mais quand au sein d'une famille recomposée, il y a des enfants de tout âge, par exemple : un enfant de 4 ans, un enfant de 11 ans et un adolescent de 16 ans, il est plus difficile d'obtenir ce lien fraternel et ainsi, de faire tomber les "différences" de "statut" si j'ose dire...
  • Bonjour Stephanie, 

    La différence d'âge d'enfants dans les familles recomposées peut aussi être une véritable force. Un ado pourra trouver beaucoup de plaisir à s'occuper d'un petit. Le sentiment de jalousie qui peut parfois exister est moins important lorsqu'il y a une grande différence d'âge, justement car l'âge explique les différences !!!! 

    Le plus important est que chaque frère et soeur parvienne à trouver sa place dans cette nouvelle tribu, avec le sentiment d'appartenir à une famille simplement, peu importe si elle est recomposée. Appartenir à une famille c'est : avoir son espace privé ou personnalisé, pouvoir donner son avis, être considéré, être grondé ou félicité comme n'importe quel enfant, être considéré comme l'enfant de cette nouvelle famille. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.