l'ex-femme de mon conjoint met mon couple en péril

Bonjour,
Je vis depuis 4 ans avec un homme en cours de divorce père de trois enfants.
J'ai moi aussi deux enfants d'une précédente union.
Nous avons eu une petite fille qui a maintenant 2 ans.
Nous vivons une histoire d'amour
Son ex-femme me pourrit littéralement la vie car elle ne supporte pas que son ex refasse sa vie.
Elle est allée jusqu'à contacter mon ex-conjoint et ils se sont mis en couple pendant 1 an. Ils ont vécu ensemble au bout de quelques jours et et mon conjoitn ayant un droit de visite un we sur et la moitié des vacances, elle s'est vengée sur ma fille de 4 ans qui a été très malheureuse pendant leur relation, allant même jusqu'à lui donner une fessée et la priver de son doudou pour la nuit. Elle emmnait ses enfatns faire du poney et ma fille devait les regarder….
Elle s'est servi de mon ex-conjoint pour me pourrir la vie. J'étais tellement contrariée lors de chaque droit de visite que j'ai accouché trois et demi avant terme, me rendant malade pour ma petite fille qui ne voulait plus aller chez mon père. J'ai vécu un enfer pendant un an. Ils allaient porter plainte régulièrement toutes classées sans suite, ils n'étaient pas présents quand je raccompagnais les enfants ou elle faisait des esclandres devant eux lorsque j'ouvrais la porte, klaxonnait 20 mn devant la maiosn après qu'ils soient rentrés pour que mon conjoint sorte s'expliquer avec elle….
Heureusement, leur relation n'a duré qu'un an pendant lequel elle a profité de mon ex conjoint pour connaître tous les lieux que je fréquentais, les magasins.....et y aller même! Auj d hui les relations avec mon ex conjoint se sont apaisées depuis qu'il s'est fait jeter par elle.

Auj d'hui, elle continue de se servir de ses enfants pour nous espionner. Mes beaux-enfants lui racontent tout dans le moindre détail et je surprend parfois leur aîné écouter aux portes ..... Elle leur fait lire les conclusions d'avocat. Elle a équipé son fils de 9 ans d'un tél portable. Je l'ai surpris en train d'appeler sa mère hier soir à 22 heures
Elle envoie aussi des mails reprochant à mon conjoint de faire des choses avec mes enfants, que ses fils vivent mal la proximité avec mes enfants et j'ai l'impression que depuis il est froid avec mes enfants quand ses enfants sont là.
La procédure de divorce se passe très mal entre eux. Ils entament leur cinquième année et elle attaque mon conjoint en référé très régulièrement , 3 fois en 3 ans et demi. Elle est pourtant très fortunée, 23 biens immo en commun avec ses parents....ce qui n'est pas notre cas
J'ai du mal à joindre les deux bouts comme on dit car nous vivons sur mon salaire

Elle a déménagé depuis un an en plein milieu d'année scolaire sur paris pour suivre son nouveau conjoint et suite à une nouvelle procédure, nous n'avons plus les enfants qu'un we par mois et les 2/3 des vacances. Elle a à nouveau attaqué mon conjoint car elle s'est faite licenciée pour faute... Elle travaille pourtant dans la fonction publique et est salariée protégée
Elle refuse de nous donner des vêtements au motif que je les vole. Les enfants arrivent avec des chaussures trouées, des vêtements trop petits sans manteau et sans veste.
Je suis obligée de leur donner des vêtements de mes enfants ou d'en racheter car mon conjoint refuse de le faire. Il est accablé par une pension alimentaire conséquente et des frais juridiques incessants.

Mon conjoint me demande auj d hui d'arrêter mon compte facebook car elle épiait notre vie ; je l'ai pourtant bloquée.
Pendant les vacances, nous vivons à 8. Je gère toute l'intendance tout en travaillant à temps plein. Les enfants vont au centre.
Je les conduits, les récupère, gère leurs affaires, les lessives.....
Je fais les devoirs. NOus partons en vacances à 8. Les enfants sont une source de bonheur mais je me sens épuisée surtout que mon conjoint me critique sans cesse et ne me remercie jamais.

Je m'entends bien avec mes beaux-enfants et je les aime beaucoup mais je n'arrive plus à supporter leur mère.
Je guéris du passé, de sa relation avec le père de mes enfants, de la grande prématurité de ma fille qui a été difficile à gérer mais je suis très lasse de cette situation interminable sans cesse conflictuelle et qui nuit à mon couple.
Je ne supporte pas le fait que mon conjoint ne prenne jamais son tél pour dire stop ou pour l'envoyer promener. A chaque fois que j'essaie de lui parler de mon mal-être, il le prend très mal et me dit d'arrêter de me plaindre.
Je suis inquiète pour l'avenir car je ne suis pas certaine de pouvoir supporter son ex femme toute ma vie. Elle dispose d'une arme redoutable, ses enfants et les utilise pour se venger.....et j'ai envie de serennité, que les procédures cessent. Les enfants sont petits(10, 9ET 7) mais que se passera t'il à l'adolescence ???

Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.