suis-je trop egoiste?

bonjour. Je suis divorcée, deux enfants, dont un vit avec moi, l'autre chez son père. Situation complexe et difficile avec mon grand. Je suis avec un homme qui a 4 enfants, de 18 à 7 ans. Que des garçons pour moi( 15 et 13ans) et une fille, la dernière pour lui. Nous avons "changé" de vie depuis 6 ans que nous sommes ensemble, presque tous les ans. Je suis allée vivre avec lui, et mes deux enfants, il avait ses enfants tous les week-end. Ensuite, son ex a voulu qu'on fasse garde alternée, et mon grand est parti chez son père. Ensuite, elle les a récupérés, on les avait un week-end sur deux. On a donc déménagé entre nos deux emplois. On a vécu un an avec mon 2ème fils. Puis elle a dit à ses deux du milieu de venir vivre avec nous, imposé. Et deux ans après, mon grand a voulu revivre avec moi. Je suis donc partie vivre avec mes 2 enfants, et lui est resté avec les deux siens. Cela fait deux ans que nous vivons séparément, mais on se voit les week-end, puis un sur deux. Sans avoir toujours les mêmes vacances, arrangements avec nos ex. Bref, situation complexe. De l'écrire me le montre d'autant plus.....La situation change encore pour lui, son ex lui laisse sa fille, et part vivre dans une autre région, Le grand fait sa vie, il a pris un appart avec un copain, mais elle l'avait viré de chez elle l'été dernier, il était aussi chez son père. Bref, depuis quelques temps, je le sens à 120% pour ses enfants, et c'est normal, il a aussi des soucis de santé, et des changements dans son travail. Mais je sens qu'il n'est plus le même avec moi. Même en week-end seuls tous les deux, il ne pense qu'à ses enfants, achète des trucs pour eux, leur demande ce qu'ils veulent,e tc.. Difficile à expliquer, mais je lui ai demandé s'il m'aimait encore, s'il préférait qu'on se sépare, s'il n'a plus le temps pour moi et pour notre couple. Il ne sait pas, n'arrive ps à se projeter. C'est très difficile et je ne sais pas ce qui est le mieux. Je l'aime, je voudrai l'aider, le soutenir, mais il a du mal à accepter l'aide. Il veut gérer seul. Mais il s'oublie , sa santé.. Que dois-je faire? Doit on se séparer quand on ne peut s'occuper que de ses enfants? s'il n'y a plus de place pour le couple, alors que l'on s'aime? nous sommes perdus. merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.