Ces grands-parents qui ne font pas de différence entre petits-enfants et beaux petits-enfants

Dans notre article, le témoignage de Carole nous démontre que le lien entre les grands-parents et les beaux petits-enfants est important au sein d'une famille recomposée.
Ne pas laisser ses enfants voir leurs beaux grands-parents est une erreur car ils font partie de cette nouvelle famille.
Cette volonté de rencontre sert à unifier la famille recomposée et donc, ne plus faire de différence.

image

Et pour vous, comment ça se passe ? Comment voyez-vous ce lien ?

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, je voulais témoigner sur ce sujet qui me tient à coeur. Mes parents ont eu beaucoup de mal à intégrer les enfants de mon conjoint et j'en ait beaucoup souffert. Il fêtaient l'anniversaire de mes filles, ils faisaient des cadeaux à Noël uniquement pour mes filles. C'est comme si les garçons de me conjoints n'existaient pas. Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai expliqué que je n'appréciais pas leur attitude, que ma famille était dorénavant constitué de 4 enfants et qu'il était important qu'ils les prennent en considération. 
    J'ai été très surprise de leur réaction. Ils n'avaient pas du tout pris conscience de cela et m'ont dit simplement qu'ils n'osaient pas prendre la place de grands-parents. Ils avaient peut d'avoir une attitude déplacée avec mon conjoint et ses enfants. 
    Cette discussion a été vraiment bénéfique et mes parents ont changé du jour au lendemain leur attitude. 
    On dit souvent que la communication est importante et qu'il faut oser dire les choses. Ce n'est pas toujours facile mais c'est parfois très utile. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.