Posez vos questions : Easytribu vous répond de 19h à 20h !

Bonsoir et bienvenue !

Vous souhaitez poser des questions ou tout simplement vous exprimer sur les différentes difficultés de la famille recomposée ?

Easytribu vous répond en direct de 19h à 20h ce soir : conseils, aides, solutions, débats… Nous vous écoutons et nous essaierons de répondre à vos attentes et à vos besoins.
Vous pouvez vous exprimer directement en dessous de cette discussion, en créer une nouvelle dans la rubrique « 1 heure pour en parler » ou alors, nous écrire en message privé si vous préférez rester discret.

Merci et à tout de suite ! ;)

Réponses

  • 18 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Easytribu, 

    J'ai rencontré une femme il y a peu de temps et je ne sais pas comment gérer cette situation avec mon enfant. Faut-il attendre avant de lui présenter, que faut-il dire ? Comment présenter cette femme ? Je suis un peu perdu et je sais pas comment gérer cette situation. Pouvez-vous me donner des conseils ? 
  • Bonjour Pat et bienvenue sur ce "live". 

    Les enfants ont besoin de vérité et il est souvent inutile de cacher ce qui est une évidence pour vous. A partir du moment où vous avez envie de présenter votre nouvelle compagne, faite-le, ce sera mieux pour tout le monde. 
    Votre enfant comprendra qu'il se passe quelque chose pour vous et mettre ainsi des mots sur des attitudes qu'il constate. 
    Votre compagne découvrira votre cote "papa" et donc en saura plus sur votre personnalité. 
    Et vous n'aurez plus à essayer de déguiser la vérité. 
    La chose importante à savoir est qu'il faut présenter votre compagne, expliquer ce qu'elle signifie pour vous (cela permet de donner de la légitimité à votre compagne), et surtout rassurer votre enfants sur les conséquences de cette rencontre (votre amour pour lui ne changera pas, ......). Soyez attentif à démontrer votre amour à votre enfant , cela évitera que votre enfant s'inquiète ! 

    Easytribu
  • Bonsoir à tous,

    J'ai un peu le même problème que Pat, j'ai rencontré un homme très récemment (2 semaines) je ne sais pas encore si c'est sérieux.. Dois-je quand même lui dire que j'ai un enfant ou c'est encore trop tôt ? A partir de quand je peux lui annoncer que je suis déjà mère ?

    Merci pour vos conseils
  • Bonsoir Daemys, 
    Tout de suite, ..... si vous voulez partir sur de bonnes bases, dites la vérité !!!!! Et s'il est déçu, vous aurez perdu moins de temps !!! 

  • D'accord, oui en effet. Au moins je vais savoir si ça lui pose un problème ou non !

    Merci pour vos conseils !
  • Bonsoir Easytribu
    Je vis avec mon conjoint qui a 2 enfants, et j'ai du mal à les aimer comme mes propres enfants (j'ai également 2 enfants). Je me rends compte que je suis sévère avec eux, plus qu'avec mes propres enfants. J'ai juste besoin d'en parler et de savoir si c'est normal. Je suis très amoureuse de mon conjoint mais la vie avec ses enfants n'est vraiment pas évidente. 

  • Bonsoir Emma, 

    Merci pour votre question sur un sujet aussi tabou. 
    C'est tout à fait normal de ne pas aimer les enfants de son conjoint comme ses propres enfants et surtout il ne faut pas se culpabiliser. Lorsqu'on est parent, on reste souvent très subjectif et seul à supporter cris, pleurs et caprices. Avec les enfants des autres c'est une autre histoire, donc votre sévérité s'explique sans doute ainsi. 
    Avec le temps, vous aurez l'occasion de construire un lien "différent" avec les enfants de votre conjoint, peut-être pas aussi "tripal" qu'avec vos propres enfants mais très fort et sincère. 
    Donc votre ressenti est normal. Les enfants de votre conjoint ont sans doute besoin de savoir qu'ils sont importants pour vous, cherchez dans cette voie et vous verrez que cela devient plus facile .....même si cela prend du temps ....
  • juillet 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui mais si ça passe vraiment pas avec les enfants de son conjoint, est ce qu'au final, ça peut aboutir à une séparation ? ou on peut réussir à passer outre quand même ?
  • Merci, cela me rassure car je commençais vraiment à me poser des questions. 
    Et je ne m'étais jamais posé la question du coté des enfants de mon conjoint. Ils sont très importants pour moi et je pense qu'ils ne le savent pas du tout. Je passe mon temps à les disputer et je crois que j'ai oublié de leur dire ce que je voulais construire avec eux. 
    Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux. 
  • Bonsoir Daemys
    De nombreux couples en familles recomposées explosent à cause des enfants ! Et pourtant, tout le monde aimerait que ça se passe bien : les enfants veulent l'amour de leur parent et la considération de leur beau-parent ; le couple souhaite l'harmonie avec les enfants,  le beau-parent a envie de construire une belle relation avec les enfants de son conjoint , bref cela devrait théoriquement bien se passer. 
    Alors quand les tensions avec les enfants menacent le couple, il faut absolument réagir. 
    Notre certitude est qu'un couple ne dure que si l'on aime un homme et ses enfants ou une femme et ses enfants. On ne peut pas dissocier un parent de son enfant car les enfants font partie de la personnalité de leur parents. 


  • Nous clôturons ce "live" et nous espérons avoir répondu à vos questions. 
    Merci pour votre participation et n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum. Un expert d'Easytribu est toujours présent pour vous conseiller ! 
  • D'accord merci pour votre réponse !
    Je vais m'en souvenir si cela se produit pour moi !
    Bonne soirée
  • Bonjour Easytribu,

    J'ai énormément de difficulté avec ma belle-fille de 16 ans. En fait, je ne me sens pas respecté de sa part ainsi que par son papa maintenant.
    Pour faire un topo, son père travaille à l'extérieur pour au moins 2 semaines dans le mois et elle habite ici avec moi même lorsque son père n'y est pas.
    Je suis plus strict que son père qui lui est vraiment permissif.
    Notre vision de l'éducation est différente.
    Quand elle a qqch à demander, c'est à son père qu'elle le fait même quand c'est moi qui est à la maison. Donc, mon avis n'est pas important. Sauf que d'une certaine façon, je dois veiller à son confort et son éducation.
    Je la perçois profiteuse, lâche et elle ne fait rien pour mériter des privilèges dans la vie. Selon mon point de vue, il est nécessaire qu'elle travaille afin d'obtenir une voiture. Son papa lui ne considère en rien cette avenue. Il gagne un très gros salaire et il ne veut pas que sa fille manque de quoi que ce soit co.me lui il a pu manquer à son âge. Alors, il lui donne tout sans qu'elle n'ait besoin de travailler pour.
    Il ne me parle pas de ses intentions et dit à sa fille que je suis jalouse et que je n'ai pas affaire à décider si elle aura une voiture ou pas.
    Je me sens utilisé et comme si mon implication dans notre vie de couple était sans importance. Je ressens que je suis là pour m'occuper de sa fille, de la maison, des commissions, de l'entretient, de la gestion de tout, mais que dans le fond, mon droit de parole sur l'éducation de sa fille n'est pas important.
    Je trouve important qu'elle fasse des efforts pour obtenir quoi que ce soit. Qu'au moins elle ait un petit travail pour comorends le gain de ses efforts. Je suis extrêmement blessée actuellement. Une personne inutile qui se fait utiliser et manipulée.
  • Bonsoir ,
    la mere de l'enfant ne la présente pas au père, plusieurs plaintes on été déposées sans suite, la mère et l'enfant etaient absentes le jour du passage de bras ( nouveau jugement en date du 27/12/18), la mère n' a d'après elle pas recu le jugement, ce qui est faux. Le passage de bras se faisant dans un endroit autre que le domicile de la mère nous n'avons aucun moyen de connaitre la nouvelle de celle ci qui au dire de l'enfant aurais déménagé.
    Que faire pour arreter ce petit jeu qui deviens lourd (cela fait 8 ans...)?
  • Comment poser une question ? Je n y arrive pas . Pouvez vous m’aidez svp ?
  • bonjour je voudrai trouvé de l’aide par rapport au fait que je ne suis pas tactile avec ma belle fille . Voilà je suis maman d’un garçon de 7 ans , enceinte de 5 mois et belle mère d une fille de 7 ans également ( je m’occupe quotidiennement d elle pour tout école ,repas , hygiène , activité extérieur ) c’etait Une petite qui passait sa vie à la garderie le matin et le soir même le mercredi elle restait à l’ecole Car c’est parent travaille tard . Cela me fesat mal au coeur j ai donc commencer à allez le chercher pour quel’profite un peu de la vie et puisse faire d autre activité tout ceci avec mon fils . La mère a directement pris ça très mal (jalousie ) jusqu a m’agresser devant mon fils en m’insultant de P… devant mons fils âge a l époque de 5 ans . Le
    Choc pour lui . Elle m’a aussi souvent menacer de venir me frapper car j’avait fait une tresse à sa fille ect …, que à 5 ans sur la route des vaccance nous avions fait prendre une douche au enfant ensemble pour allez plus vite . Et bien au retour la petite lui en a parler et rebelotte message odieux . Bref tout ceci a fait je pense que malgré le fait que je prend soins de la petite comme si c était la mienne je n’est jamais de geste câlin envers elle . Je lui en ai déjà parler en lui expliquant que elle avait une maman et un papa qui lui fesait plein de câlin que moi ce n’était pas mon rôle que je prend soin d elle que si elle a un souci elle pourra tj compter sur moi mais que je suis pas très tactile sauf avec mon fils . Elle l’a toujours bien pris . Sauf que voilà me voilà enceinte et l’autre soir mon fils me fait un bisous sur le ventre je rigole et dit c mignon du coup elle aussi veut me faire un bisous sur mon ventre totalement nue ! Mon fils mets son bras immédiatement pour stoppé par jalousie certainement . Mais moi au final ça m’a rendu service car j’ aurai pas apprécier du tout je vient bien Elle touche mon ventre c son petit frère aussi a elle dedans mais de là à embrasser mon ventre !! ( je sais c mignon de sa part mais ça me froisse dans mon intimité ) de la s’en suit une dispute entre elle et mon fils . Ma belle fille étant déjà grande sœur depuis peu a pu profiter de la grossesse de sa maman ( chez qui elle était là seul enfant ) lui faire des câlin des bisous sur le ventre pendant 9 mois . Ce qui est mignon et normal c sa maman . Et donc tacle mon fils sur sa sujet en lui disant bah j m en fou moi j ai déjà eu mon petit frère à ma maman et j peux lui faire des bisous et pas toi nananinana. Truc de gamin . Je calme la dispute et explique que c mignon mais que c un peu déplacer déjà que sa maman n accepte pas que j m’occupe d elle sans la câliner alors le bisous sur mon’ ventre peau nu !! Une pluie de haine encore s abbatrait sur nous ! Non merci . Et je lui dit tu aimerai que mon fils fasse un bisous sur le ventre de ta maman elle me répond non . Et voilà plus de problème . Mais voilà que mon conjoint pete un câble !!! Que c scandaleux que sa fille ne puisse pas me faire des bisous sur mon ventre !! Je lui répond calmement que cela me gêne un peu que j trouve ça déplacer que moi je ne suis pas tactile lui va au toilette devant tout le monde sa balade nue normal ,. Moi pas j ai de la pudeur ! Et là ça part en vrille total !! Sa fille ça doit être comme ma fille ! C son petite frère dans mon ventre ! Elle fera ce quel veux de mon ventre ! Je lui dit que oui je prendrai tj soin de sa fille comme la mienne mais que ce n’est quand même pas ma fille … et notre couple part en vrille complètement pour un bisous sur un ventre. Tout ce que je fait pour ma famille depuis 3 ans tout mes allez retour pour s’occuper Des petit faire qu’ils ai une belle vie est zapper je suis une marâtre qui n aime pas sa fille autant que j aime mon’fils Une garce quoi !! Vous en pensez quoi je suis perdu ? Suis je une mauvaise belle mère ? Merci désolé pour L’ortho merci
  • Bonjour,
    Je viens vers vous, voilà bientôt un an en septembre que j’ai quitté mon mari. Deux enfants ont été issu de cette union.
    D’abord une relation d’amitié c’est faite avec un collègue (10ans qu’on se connaissait) lui même marié deux enfants des jumeaux. Mais au fil du temps l’amitié a fait naître des sentiments. Nous avons essayé de les ignorer mais rien n’a fait, on s’est aimé avant même de s’embrasser ou de se câliner.
    Nous avons tout deux essayé de donner une chance à nos couples mais non...
    Séparation difficile évidemment des deux côtés les ex les enfants les belles familles...
    Nous nous sommes mis en ménage en novembre dernier. Mes enfants je les ai du lundi au lundi et les siens arrivent le vendredi jusqu’au vendredi suivant. Donc un week-end à 6 ou un week-end en amoureux. Et sinon la semaine toujours un duo d’enfants.
    Mon ex a refait sa vie très vite un mois après. De suite gros voyage, elle a emménagé dans notre maison avec son fils...
    Et l’ex de mon compagnon RAS.
    Bref, difficile très difficile d’accepter qu’une autre s’occupe de mes enfants. Elle semble sans gêne, elle doit même penser « bien fait t’avais qu’a pas quitter ta famille »! J’ai bcp sacrifié; voir mes enfants la moitié du temps, perdre ma maison, mes chiens, un confort de vie...) une routine mais trop routine je pense. Nous étions en couple depuis mes 14ans jusqu’à mes 31ans.
    Sinon du côté des enfants de mon conjoint sa fille au top RAS mais le bémol c’est son garçon il est très sensible donc fait des crises, il nous colle constamment mais il sait aussi être adorable. Mais dur dur ses réactions, j’ai peur que ça nous sépare et ça n’a pas été loin parfois. Plus ses remarques désagréables.
    On part dans une semaine en vacances tous les 6, je suis effrayée de comment ça va se passer tellement je suis épuisée de tout ça...
    Je veux que notre famille fonctionne mais je n’ai plus d’energie Que de la tristesse
  • Bonjour à tous. Je suis nouvelles sur ce site. Rien ne va plus entre mon mari et moi. 30 ans de vie commune. On vit comme des collocs. Cela fait trois ans qu’on ne se touche plus même pas des caresses. On se dispute presque tous les jours pour des banalités. J’ai vu mon médecin il y a deux jour et j’ai craquer. Elle m’a conseillé de communiquer avec mon mari mais le problème c’est que tout est de ma faute. Je ne le supporte plus. Je manque d’amour et de tendresse. Je m’ennuie énormément. On ne fait plus rien sauf les courses. Je lui conseil plein d’activités mais il trouve toujours quelque chose de négatif à dire. Je suis épuisé .
    Svp donnez-moi des suggestions je ne sais plus quoi faire.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.