Mon conjoint ne supporte pas ma fille

Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais j'ai réellement besoin de me confier.
Je pense que des discussions de ce genre on déjà été publiées, mais je voudrais raconter la mienne et avoir vos avis.

Je suis maman d'une petite Zoé, née en juin 2016. Je me suis séparée du papa en juin 2017 (elle avait un an). Suite à cette séparation je me suis mise en ménage avec mon conjoint actuel. Nous nous connaissons depuis plus de 4 ans, nous avons travaillé ensemble. On se connaît très bien, c'est mon âme sœur.
La séparation ne s'est pas très bien passé au début (mon ex et mon conjoint ne se supportaient pas). Les choses ont fini par se tasser après le jugement au tribunal (nous faisons garde alternée).

Mon conjoint a tout de suite accepté ma fille, la considérant comme "la sienne". Enfin c'est ce que je pensais, mais nos disputes/remarques fréquentes à propos de ma fille me font douter. Je sais qu'il adore ma fille, il la gâte, pense beaucoup à elle, mais ne supporte pas les "mauvais côtés" (pleurs, crises, caprices...). Au début il avait tendance à s'énerver sur elle, à lui hurler dessus alors qu'elle était encore petite. Depuis que nous nous sommes installés en maison à la campagne, ça va mieux. Malgré tout je ressens toujours cette difficulté pour lui à s'adapter à cette vie à trois.
Je lui ai toujours dit que j'étais admirative, qu'il n'était pas facile de passer d'une vie de célibataire endurci, à une vie de famille recomposée. Je ne lui mets aucune pression, il a le droit d'intervenir comme moi auprès de ma fille, bref un deuxième papa en quelques sortes. Il n'y a pas longtemps, j'ai réussi à lui "tirer les vers du nez", il m'a avoué que parfois sa vie de célibataire lui manquait, mais que sa raison le rattrapait constamment. Même s'il ne me le dit pas clairement (le sujet est très tabou) il se sent privé de liberté, cette vie ne lui plaît pas.

Pour le moment je supporte la situation, je fais tampon entre les deux. Mais si j'avais un choix à faire je choisirais ma fille évidemment. J'ai essayé d'en parler avec lui mais ça finit toujours en dispute, rien de très constructif. J'ai déjà pensé à partir, mais je l'aime à la folie, et ma fille l'aime énormément. Je ne sais pas quoi faire, j'ai du mal à faire comme si de rien n'était. je sais très bien que cette vie ne lui plaît pas.

Avez-vous des conseils ? Expériences similaires ?

Merci de m'avoir lue, en attendant vos réponses !

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, je suis dans la situation de votre conjoint. Mon profil semble similaire au sien puisque je me reconnais en lui.
    Pour ma part, il est évident que je pense de temps en temps à ma vie de célibataire, libre de faire ce que je veux sans contrainte quand je le souhaite.
    Ma conjointe et moi avons laissé s'installer une certaine routine. Les sorties à deux sont devenues rares. Les voyages toujours à 3.
    Ma conjointe continue de culpabiliser sur sa rupture et protège sa fille. Par ailleurs, elle ne veut pas reproduire l'éducation qu'elle a reçue
    (ce que je comprends).
    En adoptant cette attitude, notre couple est dans une routine assez malsaine: je subis et fait preuve de patience.
    Néanmoins, je l'aime plus que tout, c'est la femme de ma vie.
    Discuter ensemble, faites un point sur votre vie. Votre conjoint sait pertinemment que vous choisirez toujours votre fille et le comprend parfaitement.
    Maintenant, il faut savoir faire plaisir à votre conjoint. Accorder lui du temps, laisser faire des activités seul, voyager en amoureux.
    Surtout, ne privilégier pas systématiquement votre fille car votre conjoint va vite le ressentir et se sentir contraint de toute part.

Amicalement,
    Arinc
  • Bonjour,

Je me nomme Christine,pour récupérer mon ex qui était parti suite à une banale dispute j'ai due faire appel à plusieurs marabouts.mais malheureusement pour moi beaucoup ont profités de ma situation pour se faire de l'argent,ils n'arrêtaient pas de demander encore et encore,des frais sur frais comme quoi il y a encore des choses à payer,un rituel à faire...etc sans le moindre résultats.Je me suis faite arnaquer.Un soir après le dîné je parcourais quelques sites et comme par hasard je suis tombé sur l'une des annonces du grand Maître Spirituel Amangnon dont voici les coordonnées( e-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com/ whatsApp: +22997788791) qui a fait un travail impeccable dans un délai de 9 jours.

Grâce à lui,j'ai eu des nouvelles de mon mari au bout de 9 jours de travail.Je le remercie beaucoup car sans son intervention je ne m'en sortirais jamais.

Contactez-le et vous ne serez pas déçu.

Je sais qu'il y a pleins de témoignages qui circulent sur le net qui peuvent vous conduire vers la mauvaise personne mais celui-ci vous devez le prendre au sérieux.Merci bien

Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.