Son enfant m'évite et ne m'aime pas...

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'enfant de mon nouveau conjoint. J'ai rencontré un homme il y a peu de temps mais je m'aperçois qu'avec sa fille ça ne colle pas du tout... A chaque fois que je veux engager la conversation ou quoi, elle m'évite et fait comme si je n'étais pas là. Je sais bien que ça fait peu de temps que je suis avec son père (2 mois environ), mais je me dis que si cette situation ne change pas.. A quoi bon continuer ? Car ça ne promet pas une bonne entente familiale dès le début...

Dois-je laisser tomber maintenant ou il y a des chances pour que ça aille mieux ?

Merci de vos réponses.
Mots clés:

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Daemys, 
    Je suis père d'un garçon et j'ai rencontré une femme il y a quelques temps. Mon garçon a agit comme la fille de votre conjoint, occultant complètement la présence de sa nouvelle belle-mère. Il me disait qu'il voulait qu'on reste tout les deux et qu'il refuserait la présence d'une autre personne dans notre vie. J'ai alors passé beaucoup de temps à discuter avec lui et à le rassurer sur notre relation. Ma compagne a été patiente, elle a pris soin de me laisser souvent seul avec mon fils afin qu'il comprenne qu'elle n'était pas là pour lui "piquer son père". Je pense que mon fils avait juste besoin d'être rassurée et qu'il faut que vous soyez patiente et que votre compagnon accompagne ce changement pour sa fille. Je crois que c'est assez fréquent comme attitude au départ. 
    Bon courage 
  • Bonjour Pat,
    Merci de votre conseil, j'essaie d'être patiente oui mais ce n'est pas facile tous les jours !
    Je pense que je vais en rediscuter avec mon conjoint et voir les possibilités !

Merci !
  • Oui je pense que le mot "communication" prend tout son sens dans ce genre de situation !
    Si votre relation est vraiment sérieuse et que vous tenez à lui, il est important de faire un travail sur la durée pour qu'enfin, son enfant vous accepte !

Bon courage !
  • Bonjour Daemys. Je viens de tomber sur votre post. Finalement, comment est la situation aujourd’hui ? S’est-elle améliorée ? J’espère que oui ! Dans le cas contraire, ne vous en faites pas trop. C’est un cas récurrent ! Avec le temps, elle finira par accepter la relation que vous avez avec son père. Entretemps, patience !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.