mon fils de 10 ans ôtage d'un père toxique

Mon fils avait 2 ans en 2011 lorsque son père sans me donner d'explication m'a quitté. J'ai fait une dépression et suite à un référé auprès du JAF le père a obtenu la garde principale.
4 mois après notre séparation il emménageait chez sa nouvelle compagne à 60 kilomètres de notre résidence. Il a eu 2 enfants avec cette personne et a déménager au moins 3 fois.
Lorsque ma situation s'est stabilisée, j'ai fait une demande pour obtenir la garde. Cette dernière m'a été refusée par le JAF sous couvert de stabilité pour mon fils.
Du jours au lendemain en juin 2015, le père m'a proposé de récupérer la garde sans me donner là non plus d'explication. Trop heureuse, j'ai accepté sans condition.
Entre temps, monsieur s'est séparé et est de nouveau en ménage. Il a encore déménagé mais à présent à 160 kilomètres de mon domicile.
J'ai saisi le JAF car je ne perçoit pas de pension alimentaire.
Mon fils a 10 ans et dit vouloir retourner chez son père. Il sera entendu prochainement par le JAF car son père en a fait la demande alors même qu'il me dit ne pas vouloir récupérer la garde principale. Je cite "Ce n'est pas moi c'est notre fils qui le souhaite mais ce n'est pas contre toi !!!".
Je suis fatiguée de cette relation avec un monsieur diagnostiqué borderline qui agit en fonction de ses envies et arrive à faire ce qu'il veut.
Est ce qu'il peut récupérer la garde principale ? Est ce que je vais devoir faire les trajets alors même que c'est lui qui a déménagé ? Vais je devoir payer une pension alimentaire alors que lui s'y oppose ?
Je vois une avocate demain mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.