Beau parent et famille recomposée

Mesdames et Messieurs bonjour,

Actuellement en dernière année de psychologie, je réalise un mémoire de fin d’étude afin d’obtenir le diplôme de psychologue.
Je vous remercie tout d’abord de prendre le temps de lire ce message. Avant de vous présenter mon projet, je tiens à vous expliquer pourquoi j’ai choisi de devenir psychologue. Il s’agit d’un domaine à la fois technique et profondément humain. L’Homme est le coeur de la profession. Quelque soit le milieu dans lequel travaille le psychologue (libéral, hôpital, association etc..) le bien être de la personne assise en face de lui est sa priorité.

Dans ce contexte j’ai décidé de m’orienter vers le bien être de la famille, en souhaitant devenir thérapeute familiale.
Pour ce projet, je m’intéresse à la famille recomposée et plus spécifiquement au vécu du beau parent et à son implication avec l’enfant de son/sa conjoint(e).
Le but de ce projet est avant tout de mettre en lumière le rôle du beau parent et son importance dans la dynamique familiale.

Si vous êtes un beau parent et que cette recherche vous intéresse, je vous invite à vous diriger vers le lien ci dessous afin de compléter un questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSef-po0SaRAq5mm2CqtfePN31LjyDZLCHxWMK9e8wPif4CJUg/viewform?usp=pp_url


Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse,

À très bientôt

Camille BOULIC
Étudiante Master 2 Psychopathologie
camil.blc@gmail.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.