Parole d'enfant

Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 ans avec mon conjoint, il a une fille de 6 ans et demi qu'il a eu avec son ex compagne. Nous avons sa fille un weekend tout les 15 jours et une semaine durant les vacances scolaires. La relation entre mon conjoint et son ex reste parfois compliqué notamment sur leur séparation. Mon conjoint c'est séparé lorsque sa fille avait 3 ans, nous nous sommes rencontrés 8 mois après, la relation avec sa fille (à cette époque elle avait 3 ans et demi) c'est faite naturellement. Nous avons depuis ses 3 années fondés un cocon et un trio plein d'amour. Cependant sa fille peut parfois avoir des comportements ambivalent, un weekend hyper câlins et 15 jours après m'ignorer complètement ce qui est difficile a vivre. Nous sommes solide et uni avec mon conjoint et communiquons beaucoup avec elle. Parfois elle peut-être dans le questionnement face à la séparation de ses parents. Mon conjoint en parle ouvertement avec elle en adaptant ses propos et lui expliquant les choses. Par contre de l'autre côté sa mère n'ayant jamais digérer cette séparation et nous en "foutant" plein la tête peut avoir des paroles inappropriés en parlant de moi ou confier des choses à sa fille. Parfois sa fille peut me dire "Ah tiens maman avait raison" en rajoutant "mince c'est un secret" ...c'est parfois compliqué et je ne sais comment réagir .... Il y aura des étapes avec sa fille tout au long de ma vie avec son père mais je me sens parfois désunie. Merci pour vos conseils et témoignages
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.