Déménagement

Bonjour
J habite Marseille J ai deux enfants de 18 ans et bientôt 6 ans
Je suis séparée de leur père depuis 2016 mais celui-ci ne veut aucune communication avec moi hormis les sms auxquels il ne daigne répondre uniquement quand cela l intéresse
J ai tenté à plusieurs reprises en 3 ans de lui dire que nos enfants souffraient de cette manière de fonctionner surtout la petite mais il dit qu’il ne changera pas
J ai rencontré mon nouveau compagnon il y a deux ans et il vit sur Nice
Notre relation est très sérieuse nous sommes fiancés depuis mars et envisageons un mariage dans les deux ans à venir
J envisage de m’installer sur Nice pour l été 2020 avec ma fille uniquement mon fils travaille depuis trois ans et ne souhaite pas me suivre et vivre seul ou avec sa petite amie
Je pars à 200km sachant que j ai un mode de garde classique ma fille vit avec moi et elle voit son père un week-end sur deux et un mercredi aprèm sur deux de 14h à 18h et là moitié des vacances scolaires
Pensez vous que cela puisse poser souci si je déménage sachant Qu à part les mercredis l avocate me dit Qu un we sur deux n est pas infaisable non plus et je serais prête bien entendu à partager le temps des trajets ou faire moitié moitié ou bien payer la moitié ...
Nice Marseille n est pas si loin
Voilà....merci de vos réponses

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,

Je ne suis pas de votre région mais selon Mappy, Nice Marseille cela représente 206 km effectivement soit 2 h 20 de trajet ALLER et donc pour un aller retour il faut compter 400 Km et près de 4 h 40 de route pour celui qui fait le trajet. Et ça c'est quand la circulation est fluide, or avec un DVH classique on parle de trajets réalisés le vendredi soir et le dimanche soir donc aux heures de pointe avec surement pas mal de bouchon. Donc votre commentaire sur le fait que "ce n'est pas si loin" est totalement discutable. Outre le temps passé sur la route, cela a aussi un coût (carburant + péage).

Et cela veut dire que votre fille se devra une fois tous les 15 jours faire à minima 4h de trajets..2h le vendredi soir et 2 h le dimanche. C'est faisable mais ce n'est pas "rien".

le papa est-il déjà informé de votre intention ?

Sachez qu'il est possible que le papa suite à votre déménagement demande à avoir la résidence principale de votre fille. Cela c'est déjà vu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.