Vivre avec une orpheline de mère

Bonjour à toutes et à tous
Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un homme veuf, je suis moi même veuve. Il a une fille de 9 ans et moi j'ai 4 enfants 28/24/19/16 ans, seul 2 reste à ma charge. Nous avons décidé très vite de vivre ensemble, après seulement 4 mois de rencontre. D'un commun accord, je pars m'installer chez lui avec mes 2 fils, pour ne pas perturber la petite qui n'avait que 6 ans à l'époque. A savoir qu'elle n'a plus sa maman depuis qu'elle a deux et demi, et que son papa travaillait très tôt le matin et tard le soir.
C'est donc les grands- parents paternels qui ont eu la charge de la petite jusqu'à mon arrivée au foyer.
Aujourd'hui je suis totalement démunis, car je me rends compte que nous n'avons pas le même mode d'éducation et que du coup sa fille en profite bien.
Comme chaque enfants à cet âge là, il arrive que certaines bêtise soit punissable et bien pour son papa rien est dramatique, jusqu'au jour où j'ai découvert que sa fille me détester. Elle a écrit sur une feuille que sa belle mère était un chef et que ce n'était pas ma maison, et elle a fait des plans pour me faire mal.
Depuis je ne sais plus quoi faire. J'en ai parlé avec son papa qui me dit que c'est juste sur le coup d'une colère et qu'elle ne le fera plus, et rien de plus.
Mais voilà, sa fille, elle impolie, ne se tient pas bien à table, ne se lave pas correctement et j'en passe.
De plus comme elle n'a plus sa maman, il lui cède tout, elle n'a rien à demander, il fait tout pour elle, tout à sa place. Rien qu'au moment des repas, il lui propose tout, comme ça elle a ce qu'elle veut sans rien demander.
C'est une enfant pas très dégourdi, elle ne sait rien faire et chouine beaucoup.
Mais enfants ne la supporte plus et ne comprennent pas que son papa ne réagit pas à tout ça. Je lui ai posé un ultimatum, à savoir que si , il n'evoluer pas au niveau de l'éducation, je quitte le foyer début juillet, mais je crains qu'il ne change rien, il est plus dans la pitié que dans le bien être.
On s'aime énormément mais aujourd'hui je n'en peux plus de cette situation qui me ruine le moral et la santé. Avez vous des conseils à me donner?

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,

Le papa est dans la culpabilité .. Sa fille vit sans sa maman.. et il pense qu'en étant "gentil" "attentionné" il adoucira l'existence de sa fille..

Pourquoi ne pas aller voire un thérapeute familial tous ensemble (parents + enfants)! ça pourrait permettre à chacun de connaitre sa place et de remettre les pendules à zéro.

Sinon mettez à exécution vos dires, partez avec vos enfants.. vivez sereinement avec eux loin de toutes ces disputes et agacement. Et voyez avec Monsieur si les choses peuvent évoluer ou non.

La vie est trop courte pour s'enfermer dans une relation néfaste .
  • Il veut emmener sa fille voir un psychologue et je pense pas qu'il acceptera la thérapie familiale. Il est très attentionné envers mes enfants et moi, mais il vit toujours comme si il était seul avec sa fille. Je n'ai pas l'impression qu'il souhaite refonder une famille, sachant qu'il l'a déjà vécu avec la maman de sa fille qui avait 3 enfants d'un premier mariage
  • Emmener sa fille chez un psychologue est une bonne chose, surtout que par la même occasion, lui va devoir certainement s'exprimer aussi. Ça lui fera du bien également.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.