brenda

Bonjour, c'est le premiere fois que je suis sur un forum. Je voudrais des conseils et si des personnes sont dans la même situation que moi j'ai 3 enfants d'une première union . Cela fait 3 ans que l'on vit avec mon nouveau conjoint au début tout était bien mais avec le temps cela se dégrade beaucoup de dispute du aux enfants il me dit qu'il sont mal élever alors qu'il ne manque pas de respect ne sont pas vulgaire donc il ma dit que si mon enfant qui a bien sur 7ans me chuchote a l'oreille c'est être mal élever si il fait répéter les choses plusieurs aussi moi je pense que c' est ce que tout les enfants font. Comme si il refuse de prêter ses jouet à d'autre enfant de sa famille il lui a jeter ( un ballon ) . Je souhaiterai savoir si vous les mamans vous trouver sa normal ? Merci de vos réponses

Réponses

• 11 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Brenda,

Est ce que votre compagnon a des enfants ?
  • Bonjour étincelle on a juste un enfant en commun de moins de 1 an
  • Bonjour,

Votre compagnon comprend donc désormais ce que veut dire avoir un enfant et forcément il se rend compte que les sentiments qu'il a pour votre enfant commun sont plus forts que ceux qu'il peut ressentir pour vos 3 premiers.
    Il n'est pas facile d'accepter d'élever les enfants d'un autre, et je pense que cela doit être compliqué pour lui car il voit et ressent les différences indéniable qui existent et ce depuis un an.
    De votre côté, vous ne pouvez pas comprendre son ressenti car ces 4 enfants sont les vôtres. Ils sont votre chair et votre sang. Pas pour votre compagnon.

Je pense qu'il serait bon de lui dire à cœur ouvert qu'il a le DROIT de ne pas aimer vos premiers enfants mais qu'il se doit de les respecter. Il faut lui rappeler que vous comprenez que votre petit dernier aura toujours ses faveurs car il est son enfant et que vous comprenez qu'il ne peut pas ressentir pareil avec les premiers.
    DÉCULPABILISEZ -LE ...les choses iront mieux quand chacun aura repris la place qui lui revient.

Il est votre compagnon, le père du petit dernier et le beau père des 3 premiers. Point.

Quand votre fils vous chuchote des choses à l'oreille, votre compagnon se sent mis à l'écart... Il le prend comme un affront. Personne n'aime les messes basses...
    La prochaine fois que cela se reproduit, dites plutôt à votre fils : Ne me chuchotes pas à l'oreille, X est là, et il sera certainement content d'entendre ce que tu as à me dire car tu sais il s'intéresse à toi aussi..

Qu'en pensez vous ?
  • Oui je comprend tout cela mais quand il donne des punitions à mes enfants defois c'est gros pour ce que le petit a fait. Il n'y a pas très longtemps parce mon petit qui a 7 ans n'a pas voulu prêter le ballon à ses neveu il lui carrément jeté le ballon à la poubelle alors que 5min avant j'etait entrain de l'engueuler vous pensez que cela valler la peine de lui jeter son ballon ? Moi je pense que non et je me dit que si sa aurai était son fils il n'aurai pas réagis de la même façon. Defois mon compagnon se met très en colère car il dit qu'il ne faut que mes enfants nous demande plusieurs la même chose que quand on dit non une fois nous n'avons pas a le répéter je pense que beaucoup d'enfants le font donc il trouve que mes enfants sont mal élever. Sauf que c'est enfant qui ne manque pas de respect ne dise pas de gros mots qui sont poli. Êtes vous de sont avis ? Car je voudrais savoir si c'est moi qui est trop protectrice ou si c'est lui qui a du mal a supporter mes enfants ? Car il me dit qu'il les aimes comme si c'était ses enfants.
  • Et du coup pour des choses comme sa cela fait de grosse dispute entre mon compagnon et moi qui ne se cache pas pour se disputer tout ce fait devant mes enfants même si il y a des mauvaises paroles mes enfants en souffre et pleure beaucoup car il entende tout
  • Avant de vous répondre plus amplement pourriez-vous m'indiquer quelles sont vos relations avec le papa des trois enfants ? Vous verse-t-il une pension alimentaire ? Prends t-il les enfants régulièrement ?
    Comment votre compagnon considère-t-il votre ex compagnon ?
  • Avec mon ex compagnon je n'ai pas contact ma plus grande fait le messager car mon compagnon veut comme sa. Bien sûr il verse une pension alimentaire et prend ses enfants tt les week-end et la moitié des vacances. Mon compagnon ne se parle pas du tout avec le papa de mes enfants
  • Que votre fille aînée fasse le messager ce n'est pas forcément une bonne chose, ce n'est à mon sens pas son rôle.

Quant au papa des enfants, au moins il est présent et prends ses enfants, vous avez donc des moments où vous vous retrouvez juste tous les trois, vous, votre compagnon et votre enfant en commun. Est-ce bien ça ? Comment est-il avec vous et votre enfant dans ces cas là ?

Les réactions de votre compagnon sont quelque peu excessives par rapport aux faits que vous énoncez. Il semble à priori dur avec vos premiers enfants. Je pense que notre patience et notre tolérance est bien plus grande pour nos propres enfants que pour les enfants des autres. Le comportement de votre compagnon le démontre bien.

Il serait bon d'en parler calmement avec votre lui. En lui disant que vous avez constaté qu'il peut se montrer injuste et dur envers vos enfants et que cela vous blesse. Dites lui qu'il vous faut trouver ensemble des règles d'éducation qui vous conviennent à tous les deux et que vous vous devez de les appliquer.
    Je sais que c'est facile à dire mais il faut éviter au maximum de se disputer devant les enfants. Quand vous voyez que la mayonnaise monte : dites calmement à votre compagnon "Nous sommes en désaccord sur ce point, acceptes-tu que nous en reparlions plus tard ensemble lorsque nous serons calmés tous les deux et que les enfants seront couchés, ils n'ont pas à nous entendre nous disputer et je ne veux pas prononcer sur le coup de la colère des mots que je pourrai regretter.
  • Quand nous sommes tout les 3 sa se passe bien. Il me dit que je ne sais pas éduqué mes enfants car il faut une éducation comme lui il veut car sinon il ne seront pas autonome il exige que ma fille de 12 ans et 9ans doivent faire le ménage à la maison en plus de l'école et s'occuper de ses petits frères. Pour les disputes il dit que comme c'est a cause de mes enfants beh il ne se cache pas de se disputer devant sauf que defois cela va tres loin car sa arrive qui est des insultes sur les enfants et moi-même c'est très compliqué
  • Faire le ménage ce n'est pas bien méchant et beaucoup d'enfants aident leurs parents en cela. Débarrasser la table ou la mettre, faire les poussières, passer le balai, ranger leur chambre, etc etc .. ce n'est pas choquant tout le monde dans la famille doit aider en fonction de son âge.
    Pour les disputes, je vous renvoie a ce que je vous ai dit plus haut, il va falloir que chacun y mettent du sien. Pour les insultes que ce soi envers vous même ou vos enfants, cela n'est pas tolérable. Bien entendu cela doit être réciproque, vous ne devez pas l'insulter non plus entendons nous bien.
    Je vous souhaite de réussir à retrouver des repères et une vie sereine et saine tous ensemble. Vous avez un enfant en commun, il y a certainement beaucoup d'amour entre vous alors ne laissez pas tout se gacher.
    Communiquez avec votre compagnon pour le bien de tous
  • Je ne répond jamais en insulte cela empirerai les choses . En tout cas je vous remercie pour vos conseil et avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.