mon frère fait de la différence entre nos enfants

Bonjour, j'ai 41a et papa de deux enfants de 11 et 7ans, je suis depuis 5 ans avec mon amie qui est maman de deux enfants de 10 et 7 ans. Depuis 5 ans nous vivons de manière régulière des difficultés avec ma famille. Je ne vais pas revenir sur un tas de petites histoires, je vais me focaliser sur la dernière.

Depuis le début de notre relation mon frère ne cache pas dans son comportement qu'il fait une différence entre ses neveux c'est à dire mes enfants et ceux de ma compagne. Pour les anniversaire par exemple il fait des cadeaux à mes enfants mais pas aux enfants de mon amie. Pour noël il fait des cadeaux aux 4 enfants car nous sommes jusqu’à maintenant tous réunis mais nous (les adultes) nous voyons quand même une différence entre les cadeaux car ceux pour mes enfants sont un niveau au dessus.

Il y a deux semaines j'ai eu mon frère au téléphone, il voulait savoir si mon fils aîné, qui venait de fêter son anniversaire, accepterait de venir quelques jours à Paris chez mon frère, ça serait son cadeau d'anniversaire. Je ne lui ai pas répondu car mon fils était ce jour la chez sa maman. Lors de cet appel téléphonique, mon frère m'a demandé si mes enfants allaient bien, je lui ai alors répondu que oui ils allaient bien mais que mon amie et ses deux enfants aussi allaient bien. Quelques jours plus tard je lui ai adressé un mail pour lui dire que mon fils ne souhaitais pas aller à Paris (j'en avait discuté avec lui et il ne le souhaitais pas) et que je n'avait pas apprécié qu'il ne prenne de nouvelles que de mes enfant, je lui ai dit que cela vient se rajouter à une multitude de choses que je vois depuis que je vis avec mon amie et ses enfants. Depuis 5 ans que j'ai refais ma vie j'ai toujours fait en sorte que les enfants puissent se sentir bien dans notre nouvelle famille et qu'il y ai de l'équité entre eux, je lui ai dit qu'il était une des rares personnes qui fait de la différence entre mes enfants et ceux de mon amie et que ça me fait de la peine. Il n'a pas répondu à ce mail.

10 jours plus tard, mon fils aîné était en garde chez mon ex (sa mère) et c'était l'anniversaire de mon frère, mon fils a appelé mon frère pour lui souhaiter un bon anniversaire, mon frère lui a alors dit qu'il pouvait venir à paris quand il le voulait et avec qui il souhaitait, et qu'il pouvait aussi y aller avec sa maman, c'est à dire mon ex. Je n'ai pas du tout apprécié cela, j'ai l'impression qu'il me contourne pour avoir acces a son neveu. Je l'ai appelé et lui ai dit que je n'appreciait pas mais la conversation a été courte, il m'a dit que je me voilait la face, que ce n'était pas avec les enfants de mon amie qu'il avait un problème mais que c'était avec moi.

Aujourd'hui je me retrouve dans une situation ou je n'ai plus envie d'avoir de contact avec mon frère mais je n'ai pas envie d'imposer ce manque de contact à mes enfants qui selon moi n'ont pas a subir cela, mais il y a aussi les enfants de mon amie et mon amie elle même, si mes enfants contunue à avoir des relations avec mon frère et que cette différence entre enfants perdure c'est mon amie et ses enfants qui en souffre. Sans parler de ma mère qui va essayer de tout faire pour arranger tout le monde, quitte a faite venir mon frère quand elle sera seule avec mes enfants, quitte a peut etre parlé avec mes enfants pour présenter l'histoire d'une certaine facon etc....

je sais pas trop si je suis claire, aujourd'hui je suis perdu dans ce que je devrais faire et mon amie en souffre énormément, elle à un raz le bol qui monte et moi aussi,

Réponses

  • 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • aidez moi a y voir plus clair, avoir votre avis pour me conforter et me sentir mieux, merci
  • Bonjour,

    J'ai pris connaissance de votre mail et je vous dirai que votre frère ne fait absolument rien de mal .. il a deux neveux, vos deux premiers enfants. Il se sent lié par des liens de sang. Ces deux enfants sont votre chair et votre sang et sont les enfants de son frère (vous). Il est normal qu'il les aiment d'amour infini.

    Les enfants de votre amie, sont nés d'une autre femme et d'un autre homme, qui ne sont pas SA famille, c'est un fait indéniable et qu'il conviendrait de ne pas oublier. Rien n'oblige votre propre frère de faire des cadeaux à ses neveux (vos enfants) et rien ne l'oblige non plus à en faire à ceux de votre amie. Chacun est libre d'agir comme il le souhaite.
    Cela peut vous blesser mais je dirai que cela vous regarde vous personnellement. Les enfants de votre amie reçoivent également des cadeaux de la part des oncles et tantes du côté de leur père, n'est ce pas ? Vos enfants à vous, ne reçoivent rien de leur part à eux car ils ne les côtoient pas c'est un fait, est-on d'accord ?

    De mon côté, je suis mère et belle mère, et croyez moi depuis que je suis mère, ma famille fait une différence notable entre MON enfant (ma chair et mon sang) et ceux de mon mari (nés d'un premier mariage) et cela ne m'attriste pas ! Bien au contraire, je trouve cela très sain. Ma famille dépense effectivement plus d'argent pour les cadeaux de mon enfant plus que pour mes beaux enfants, et alors ?

    Mon fils aura des cadeaux :
    - de mon mari et moi même,
    - de la famille de mon mari,
    - de ma famille

    Mes beaux enfants ont à ce jour, des cadeaux :
    - chez leur père et moi,
    - de la famille de leur père,
    - de ma propre famille (même si ceux ci sont moins coûteux)
    - des cadeaux de leur mère et de leur beau père,
    - de la famille de leur mère
    - et de la famille de leur beau père.
    Croyez vous qu'ils soient malheureux ?

    Il serait bon pour tout le monde, vous, votre amie et ses enfants d'accepter les choses telles qu'elles sont. Personne n'a l'obligation d'offrir des cadeaux à personne si ce n'est que la bienséance. Mais celle-ci, votre frère la respecte car à Noel chaque enfant à son cadeau. Le prix dépensé c'est vous qui le voyait et je dirai qu'il ne vous regarde pas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.