Besoin d'aide

Bonjour, j'ai besoin d'aide, cette année est un enfer et j'ai bien peur que cela finisse en rupture. Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 7 ans, il a une fille de 10 ans et nous avons ensemble un petit garçon de 5 ans. Tout se passait normalement depuis le début, la fille de mon conjoint qui est en garde alternée 1 semaine sur 2 m'a accepté tout de suite et étant gaga des enfants je m'en suis occupée tout de suite. Il faut savoir que la grande a été pourri gâté par ma belle famille et surprotégé du fait de la séparation parce que la pauvre... blablabla. J'ai toujours fait des activités avec elle, c'est moi qui lui est appris à faire du vélo, qui l'emmène chez le coiffeur, chez le docteur qui fait nuit blanche quand elle est malade et qui organise les anniversaires (fort boyard pour ses 9 ans). Avant que mon fils naisse mon conjoint a été licencié il a fallu aux prud hommes pour qu'ils reçoivent ses 3 derniers salaires et solde de tout compte. Et là ça a été la descente aux enfers financièrement, je me suis occupé de tout gérer pour trouver des solutions + mon fils nouveau né + ma belle-fille qui revenait chaque semaine de chez sa mère comme une pouilleuse pendant que mon conjoint au chômage squatté le canapé en mode romain. Elle a joué le rôle de grande sœur les 2 premières années et l'année de ses 7 ans son comportement a commencé à changer. Il fallait répéter tous les jours de se laver le matin et le soir, de faire ses devoirs correctement, d'être polie et elle nous racontait qu'elle était toujours gardé par des personnes différentes quand elle était chez sa mère. Ensuite elle a commencé à faire des bonds en arrière comme si elle était battu quand on s'approchait d'elle et a faire des choses dangereuses à son frère (tenir la tête sous l'eau dans le bain, lui mettre un fauteuil en mousse sur la tête et sauté dessus, faire une croix sur son bras et tapé sur l'épaule tant qu'il ne disait pas stop assez fort ou lui coincer les doigts dans la porte + tout ce qu'on a pas vu). Et ça a empiré, elle a commencé à être jalouse qu'on aille manger un mcdo quand elle n'était pas là ou qu'on fasse des sorties sans elle (en sachant qu'on lui a expliqué qu'on ne pouvait pas attendre tout le temps qu'elle soit là pour faire des sorties, mon fils qui n'avait que 4 ans s'était mis dans la tête qu'on devait attendre qu'elle revienne pour faire des sorties mais il n'y avait pas de raison qu'il doive attendre une semaine à chaque fois pour faire qqch en famille sachant que le we chez sa mere c'est resto tous les samedis cinema zoo we à lyon etc ) Mon fils adore sa soeur c'est son modèle et il veut en profiter un max quand elle est là.

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Son comportement a commencé à changer avec moi quand on faisait des activités elle baclait les choses ou ne voulait pas terminer, les balades en vélo elle se sauvait loin devant (a failli se faire renverser une dizaine de fois) Elle est devenue patapouf, à ne plus me regarder ni me répondre quand je lui parlais ou à me tourner le dos quand je lui demandais qqch et partir. POur se préparer le matin pour l'école c'est 35 min pour s'habiller et se débarbouiller alors qu'avec son père 10 min. Et pourtant quand son père était là et pendant les repas de famille elle était tout sourire à me demander les choses qu'à moi etc à dire que j'étais sa 2 eme maman. Ensuite elle s 'est mise à pleurer quand je lui posais une question devant son père, 4 h pour faire ses devoirs le we même avec son père. Quand j'ai commencé à raconter à son père et à ma belle famille son comportement je voyais bien qu'il ne me croyait pas. Et à partir de l'année dernière elle a fait la victime et j'étais la méchante celle qui est trop sévère qui laisse tout passer à son fils le cliché de la belle mère qui ne supporte plus sa belle fille. L'année scolaire a été très compliqué, on l' a inscrite au badminton pour qu'elle fasse une activité physique sachant qu'elle est en surpoids et à la maison ça a été la guerre tous les jours de répéter encore et encore les même choses, les traces de caca dans les culottes ne pas se coiffer ne pas se laver ne pas être poli ... Ca fait 2 ans que je dis qu'il faudrait un avis psy pour savoir si elle a digéré la séparation puisqu'elle n'avait que 2 ans et demi rien a été fait. Sa mère a dit à mon conjoint que chez elle tout allait bien et que si elle était malheureuse chez nous c'était pas son problème. J 'ai réussi a avoir un rdv avec la psy scolaire qui m' a envoyé balader parce que ce n'était pas à moi d'appeler qui au bout de 2 séances a dit qu'il n' y avait aucun problème à son père et dit à sa mère qu'elle avait fait une consultation juste pour rassurer le papa. Tous les lundis elle fondait en larmes quand on lui demandait comment s'était passé sa semaine tous les dimanches s'était une vrai peste parce qu'elle retournait chez sa mère. On a eu je ne sais pas combien de conversations pour savoir ce qu'il y avait, si elle voulait habiter chez sa mère et venir que le weekend ou le contraire puisqu'elle disait qu'elle se sentait seule chez sa mère qu'elle devait tout faire toute seule que parfois elle n'avait pas de vêtements propres que pendant les vacances sa maman passait 2 jours à nettoyer les cages des animaux (c'est l'arche de Noé chez elle) que si elle ne voulait pas rester avec moi quand son père travaillait elle pouvait aller chez sa mamie elle disait toujours non. Les conflits avec mon conjoint ont commencé et j'ai du prendre des photos pour lui prouver ce qu'elle faisait mais ça n'a rien changé et notre fils étant plus grand il a commencé à se venger sur lui. C'est lui qui se fait constamment disputer il n'a rien le droit de faire il faut pas parler trop fort et encore moins crié même dehors il faut de jouer dans le salon parce que pour lui j'étais sévère avec sa fille mais pas avec MON fils. Et fin mai, j'en ai eu marre (je lui ai toujours donner l'excuse que c'était une enfant qu'il fallait que ce soit moi qui change de comportement) et je l'ai prévenu dès le lundi tu m'ignores je vais faire pareil je ferai à manger mais c'est tout tu n'es pas prête pour aller à l'école je pars sans toi tu veux rester sale c'est tant pis pour toi etc. Arrive le lundi d'après, mon conjoint va la chercher et il revient sans elle , elle ne veut pas revenir et elle raconte que je la tapes et que je lui fais des bleus en la serrant très fort. Mon monde s'effondre mon coeurs se brise (pour la 2eme fois parce que 2 mois plus tôt j'ai découvert que mon conjoint allait sur des tchats depuis 3ans et draguait des nanas et s'adonnait au SM virtuel) Sa mère vient chez nous le jour même pour qu'on discute je suis en larmes j'arrive pas a y croire et on se rend compte que sa mère s'occupe d'elle sauf quand elle travaille qu'elle aide à mettre la table à faire le ménage qu'elle est autonome et qu'elle déteste le badminton et qu'elle restait assise pendant les séances alors qu'elle nous a dit le contraire toute l'année. Séance chez le psy, sa mère dit que c'est sa fille qui décidera ce qu'elle veut et quad elle voudra revenir. Mon fils en larmes de plus pouvoir voir sa soeur. Elle revient au bout d'un mois et demi pour un we (conseil du psy) Elle n'a pas voulu jouer une seule fois avec son frère m'a adressé la parole seulement pour avoir à manger et a passé son we sur le canapé a attendre ou à coller son père pour ne l'avoir que pour elle comme elle a sa mère que pour elle toute seule (son conjoint est inexistant pour elle, elle ne lui dit même pas bonjour). L’histoire a changé plusieurs fois , le psy parle d'affabulation et qu'elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses parents étaient séparés. Sauf que comme elle est restée dans son role de victime manipulatrice (oui malheureusement on en est là) c'est elle qui décide quand elle vient quand elle part et à quelle heure. Ce week end elle est là on ne l'a pas vu depuis 15 jours et elle ne nous a pas adressé la parole et surprise elle arrive avec une culotte sale de haut en bas qu'elle cache, elle montre que des conneries à son frère, parle comme une peste et fait exprès de lui faire mal quand elle n'est pas contente de perdre. Au bout de la 3ème fois où j'entends le "aie" je lui dis d'arrêter elle souffle je lui fais la réflexion et lui dis de me regarder quand je lui parle (ma belle mere etait là) et là elle se met à pleurer dc je suis partie. J'ai entendu mon fils pleurer toute la soirée et se faire disputer par son pere et ma belle mere qui prend la défense de sa petite fille. Dispute avec mon conjoint par la suite et je pense sérieusement à la séparation puisqu'encore une fois je suis la méchante. Voilà j'ai écrit un roman mais j'en ai gros sur le coeur si qqn a vécu ou vit la meme chose je suis à l'écoute. Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.